Deux influenceuses se noient après avoir refusé de porter un gilet de sauvetage pour ne pas gâcher leurs selfies

Fin septembre, deux influenceuses brésiliennes ont perdu la vie en pleine mer après avoir ignoré les consignes de sécurité du capitaine de leur bateau.

Le 29 septembre dernier, un accident tragique s’est produit dans les eaux de la Gorge du Diable, le long de la rivière Iguazu, au Brésil.

Comme le rapporte le New York Post, une vague particulièrement violente a frappé de plein fouet un petit bateau.

Un bateau en train de chavirer Crédit Photo : iStock

Au moment des faits, le capitaine de l’embarcation avait pour consigne de ramener sur la terre ferme un groupe de personnes ayant participé à une fête sur un yacht.

Parmi les victimes, se trouvaient les influenceuses brésiliennes Beatriz Tavares da Silva Faria, 27 ans, et Aline Tamara Moreira de Amorim, 37 ans.

Lors de la traversée, les deux victimes auraient refusé de respecter les consignes de sécurité concernant le port des gilets de sauvetage.

«Certains personnes ne voulaient pas les porter parce qu'elles prenaient des selfies. Elles ont dit que les gilets de sauvetage gênaient leur bronzage», a déclaré mardi 25 octobre Marcos Alexandra Alfino, commissaire de la police de São Vicente.

Beatriz Tavares da Silva FariaCrédit Photo : Newsflash

Les influenceuses avaient reçu l’ordre de porter un gilet de sauvetage

Lors de son interrogatoire, le skippeur de la navette, dont le nom n’a pas été révélé par la police, a déclaré qu’il avait reçu l’ordre de conduire six influenceurs sur le rivage, à bord de son navire d’une capacité maximale de cinq passagers.

Selon ses dires, il a demandé aux jeunes gens de porter des gilets de sauvetage, mais certains d’entre eux ont refusé de le faire.

Gilets de sauvetage Crédit Photo : iStock

Le corps sans vie de Beatriz Tavares a été découvert à la dérive au large des côtes brésiliennes. Quant à Aline Tamara a, sa dépouille été retrouvée une semaine plus tard, échoué sur une plage d’Itaquitanduva.

À noter qu’une enquête a été ouverte pour déterminer si ces décès sont dus à une imprudence ou à de la négligence.

L’une des victimes ne savait pas nager

D’après la presse locale, l’une des victimes, Aline Tamara, ne savait pas nager. Peu de temps avant l’accident, cette mère d’un enfant en bas âge avait posté des photos d’elle assise sur un bateau tandis qu’elle portait un bikini.

 Aline Tamara Moreira de Amorim Crédit Photo : Newsflash

L’une des survivantes, Vanessa Audrey da Silva a expliqué aux médias locaux qu’un groupe d’amis et d’influenceurs s’était réuni pour faire la fête sur un yacht.

Lorsque le bateau a chaviré, la jeune femme a eu le réflexe d’enfiler un gilet de sauvetage avant de s’accrocher à un rocher pour éviter d’être emportée par le courant.

«Il y a eu un moment dans l'eau où personne ne pouvait voir personne. Je me battais pour ma vie. Les vagues étaient très fortes, nous avons failli mourir. Nous ne savions pas nager. Je savais que je ne pourrais pas tenir longtemps. Je me suis blessée au pied et j'ai avalé beaucoup d’eau (…)».

Source : New York Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.