Fin décembre, une Américaine a vécu une grosse frayeur dans sa salle de bain. Elle a confondu ses gouttes pour les yeux avec un produit très dangereux. Une erreur lourde de conséquences.
K’netha Faggart, une mère de famille américaine, a démarré l’année 2025 de la pire des manières.
Fin décembre, cette habitante de Concord (Caroline du Nord) a commis une terrible erreur dans sa salle de bain : elle a confondu son collyre avec sa colle à ongles, rapportent les médias locaux.
Crédit Photo : Shutterstock
Comme le précisent nos confrères outre-Atlantique, la femme a versé quelques gouttes de ce produit dans son œil gauche. Résultat : elle s’est retrouvée avec la paupière collée et a ressenti une vive brûlure.
«Ça m’a brûlé comme pas possible (…) Quand je suis entrée dans la salle de bains pour ouvrir l’eau et que j’ai voulu mettre de l’eau dans mon œil, mon doigt était collé à mon œil. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que c’était de la colle », se souvient la principale concernée auprès de Queen City News.
Elle comptait utiliser les gouttes pour les yeux pour soulager une irritation oculaire due à ses lentilles de contact.
Une erreur lourde de conséquences
À la suite de cet incident, K’netha s’est rendue aux urgences, accompagnée de sa fille Ria. Sur place, les médecins n’ont rien pu faire et ont constaté que le globe de la patiente était «écorché».
«Ma paupière était collée à mon globe oculaire comme si elle était fermée. Ils ont essayé plusieurs fois et n’ont pas réussi à l’ouvrir, à la faire bouger ou quoi que ce soit»
Pour protéger son œil endommagé, la mère de famille doit porter un pansement pour une durée d’un mois. Malheureusement, cette dernière risque de payer au prix fort sa maladresse.
«Je pourrai vivre avec une perte partielle de la vue mais j’ai tellement peur de devenir complètement aveugle», a-t-elle expliqué.
Crédit Photo : TikTok
Face à la détresse de sa mère, Ria a décidé de raconter son histoire et a ouvert une cagnotte sur GoFundMe pour lui venir en aide :
«Elle est dans l’incapacité de travailler et elle est mère de famille d’accueil, donc elle n’a pas d’incapacité totale de travail», a commenté la jeune femme.
Ce week-end, K’netha a pris la parole depuis son lit d’hôpital dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok.
«Du liquide s'écoule de mes deux yeux. Ils pensent que j'ai contracté une infection. Et cet œil-là ne veut toujours pas s'ouvrir, alors je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire (…) C’est épuisant et très douloureux», explique l’Américaine.