À Nantes, une femme a décidé de se venger de son voisin en vandalisant la tombe de ses parents.
Récemment, une habitante de Loire-Atlantique a été condamnée pour avoir vandalisé la tombe des parents de son voisin, avec qui elle était en conflit, rapporte France 3 Pays de la Loire.
Un acte macabre qui lui a valu quatre mois de prison avec sursis, 500 euros de dommages et intérêts, ainsi que 500 euros de frais de justice.
Comme le rapportent nos confrères, cette femme de 59 ans a été reconnue coupable de « violation de sépulture ». Les faits se sont déroulés au cimetière de Haute-Goulaine, une commune située près de Nantes.
Crédit Photo : iStock
Dix-huit signalements
Mais que s’est-il passé ? Cette querelle de voisinage est née à cause d’un « bruit de compresseur » un brin trop bruyant. Le hic ? « Le voisin aurait tardé » à l’arrêter, selon l’avocate de la quinquagénaire.
Excédée, cette dernière a décidé de se venger en s’en prenant à la sépulture des parents de son voisin. Un lieu où ce dernier a l’habitude de se recueillir, détaille le site d’information. De son côté, la victime souhaite mettre un terme à cette situation.
« Il veut que la paix revienne dans le quartier », raconte son avocate.
Crédit Photo : iStock
Lors de l’audience, le plaignant assure avoir fait « dix-huit signalements et vingt-et-une actions pour que la police l’écoute ». En plus de cela, il affirme avoir été victime d’actes de vandalisme de la part de « gamins », détaille l’avocate. Des graffitis auraient faits sur son garage.
L’accusée, quant à elle, a reconnu les faits. « La justice espère que cette condamnation marquera la fin de ce conflit de voisinage et permettra un retour à la sérénité à Haute-Goulaine », conclut le média.