En Angleterre, une femme n’a pas hésité à voler de l’argent à sa grand-mère malade pour financer son train de vie.
Récemment, Charlotte Kidd, une mère de quatre enfants, a fait les gros titres en Angleterre, et ce, pour une raison peu glorieuse.
Cette Britannique de 30 ans a été condamnée pour avoir volé une importante somme d’argent à sa grand-mère en perte d’autonomie, rapporte The Mirror.
En tant que tutrice légale, Charlotte Kidd était chargée de gérer les finances de son aïeule. Celle-ci devait, entre autres, régler les frais de sa maison de retraite.
Crédit Photo : iStock
Comme le précise le tabloïd, la trentenaire a utilisé et dépensé les revenus de sa grand-mère pour elle-même.
Avec cet argent, la mère de famille a joué à des jeux en ligne, réglé ses factures, payé le loyer et acheté des uniformes scolaires.
Au total, la Britannique a dérobé la coquette somme de 21 512 livres sterling (environ 26 000 euros) entre le 18 septembre 2020 et le 4 novembre 2022.
Au moment des faits, cette dernière était l’aide-soignante agréée de sa grand-mère. Par conséquent, elle avait reçu sa carte bancaire, ce qui lui permettait d'effectuer des paiements ou des achats en son nom.
Crédit Photo : iStock
L’accusée ne montre aucun remords
Toujours selon les informations de nos confrères, Charlotte Kidd n’a fait aucun commentaire lors de son interrogatoire au poste de police.
« Elle n'a pas été autorisée à accéder au compte et à dépenser l'argent pour elle-même », a déclaré Hannah Turner, procureur en charge de l’affaire.
De son côté, la grand-mère de l’accusée a encore beaucoup de mal à y croire. Elle raconte :
« Cette situation me cause beaucoup de stress (…) Je ne cesse d'y penser, ce qui a entraîné une nouvelle détérioration de ma santé. Je ne peux pas croire qu'un membre de ma famille puisse me faire ça. Cela m'a profondément blessée ».
Crédit Photo : MEN Media
Lors du procès, qui s’est déroulé à Hull, le juge Alexander Menary a déclaré que le vol avait été commis sur une longue période et que la prévenue n'avait pas montré « de remords importants ou manifestes ».
Poursuivie pour abus de confiance, Charlotte Kidd a écopé de 20 mois de prison avec sursis. Elle a également été condamnée à verser une indemnité de 2 500 livres sterling (environ 3 000 euros) à sa grand-mère.