Elle vole plus de 25 000 € à sa grand-mère, malade et fragile, pour... jouer à des jeux d'argent en ligne

En Angleterre, une femme n’a pas hésité à voler de l’argent à sa grand-mère malade pour financer son train de vie.

Récemment, Charlotte Kidd, une mère de quatre enfants, a fait les gros titres en Angleterre, et ce, pour une raison peu glorieuse.

Cette Britannique de 30 ans a été condamnée pour avoir volé une importante somme d’argent à sa grand-mère en perte d’autonomie, rapporte The Mirror.

En tant que tutrice légale, Charlotte Kidd était chargée de gérer les finances de son aïeule. Celle-ci devait, entre autres, régler les frais de sa maison de retraite.

Une femme qui retire de l'argent au distributeur Crédit Photo : iStock 

Comme le précise le tabloïd, la trentenaire a utilisé et dépensé les revenus de sa grand-mère pour elle-même.

Avec cet argent, la mère de famille a joué à des jeux en ligne, réglé ses factures, payé le loyer et acheté des uniformes scolaires.

Au total, la Britannique a dérobé la coquette somme de 21 512 livres sterling (environ 26 000 euros) entre le 18 septembre 2020 et le 4 novembre 2022.

Au moment des faits, cette dernière était l’aide-soignante agréée de sa grand-mère. Par conséquent, elle avait reçu sa carte bancaire, ce qui lui permettait d'effectuer des paiements ou des achats en son nom.

Une grand-mère qui enlace une femme adulte Crédit Photo : iStock

L’accusée ne montre aucun remords

Toujours selon les informations de nos confrères, Charlotte Kidd n’a fait aucun commentaire lors de son interrogatoire au poste de police.

« Elle n'a pas été autorisée à accéder au compte et à dépenser l'argent pour elle-même », a déclaré Hannah Turner, procureur en charge de l’affaire.

De son côté, la grand-mère de l’accusée a encore beaucoup de mal à y croire. Elle raconte :

« Cette situation me cause beaucoup de stress (…) Je ne cesse d'y penser, ce qui a entraîné une nouvelle détérioration de ma santé. Je ne peux pas croire qu'un membre de ma famille puisse me faire ça. Cela m'a profondément blessée ».

Combined Court CentreCrédit Photo : MEN Media

Lors du procès, qui s’est déroulé à Hull, le juge Alexander Menary a déclaré que le vol avait été commis sur une longue période et que la prévenue n'avait pas montré « de remords importants ou manifestes ».

Poursuivie pour abus de confiance, Charlotte Kidd a écopé de 20 mois de prison avec sursis. Elle a également été condamnée à verser une indemnité de 2 500 livres sterling (environ 3 000 euros) à sa grand-mère.

Source : The Mirror
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.