Une mamie de 80 ans condamnée à 4 ans de prison pour avoir frappé sa petite-fille avec une pantoufle

En Turquie, une mamie de 80 ans risque de passer par la case prison parce qu’elle a frappé sa petite-fille majeure avec une pantoufle.

En Turquie, une dispute familiale impliquant un chausson pourrait envoyer une mamie derrière les barreaux.

Mais que s’est-il passé ? Comme le rapporte l’agence turque Demirören Haber Ajansı, les faits remontent au mois d’août 2024, dans la ville de Denizli (sud-ouest du pays).

Un soir, une violente altercation a éclaté entre Asiye Kaytan, une grand-mère de 80 ans, et sa petite-fille âgée de 18 ans.

La grand-mère de 80 ans et sa petite-filleCrédit Photo : Capture d'écran NTV

La raison ? La jeune femme - qui vit avec son aïeule - avait prévu de sortir. Mais sa colocataire âgée en avait décidé autrement. Pour empêcher l’adolescente de quitter le domicile, la vieille dame a employé les gros moyens.

D’après les informations des médias, elle a verrouillé la porte d’entrée. Elle a ensuite attrapé une de ses pantoufles et a frappé sa petite-fille au bras.

De son côté, la jeune fille s’est défendue en frappant sa grand-mère avec son téléphone portable. Résultat : celle-ci a reçu une légère blessure à la tête. Elle a été conduite à l’hôpital, et les deux femmes ont fini par se réconcilier.

La pantoufle de la discorde

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la querelle a eu de lourdes conséquences pour Asiye Kaytan. En effet, les autorités locales ont décidé d’ouvrir une enquête, et ce, malgré l’absence de plainte.

Néanmoins, le parquet a décidé de porter plainte contre la grand-mère. Celle-ci a été poursuivie pour «privation de liberté d’une personne par le recours à la force, à la menace ou à la tromperie», détaille l’acte d’accusation. Dans cette affaire, la pantoufle utilisée par la femme de 80 ans est considérée comme une arme. À noter que la propriétaire de la chaussure a été comdamnée à 4 ans et 2 mois de prison. 

Crédit Photo : iStock

À la suite du verdict, la famille de l’octogénaire a décidé de faire appel. Depuis, Asiye Kaytan peine à se remettre de ses émotions.

« Est-ce que je vais aller en prison à mon âge ? Comment je vais pouvoir vivre là-bas ? Je peux à peine marcher. Personne ne devrait frapper son enfant avec une pantoufle, mais comment savoir que ça allait être considéré comme une arme ? », s’interroge la prévenue auprès de NTV.

Affaire à suivre…

Source : Ouest France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.