En Angleterre, un camionneur a sauvé la vie d'un homme après s'être garé sous un pont pour l'empêcher de sauter

Au Royaume-Uni, un chauffeur routier a sauvé un homme qui allait sauter d’un pont. Le conducteur a stoppé son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence avant de monter sur le pont.

Plus tôt ce mois-ci, un chauffeur routier a fait preuve d’un courage remarquable. Le conducteur a sauvé un homme qui s’apprêtait à se jeter du haut d’un pont.

Cette scène s’est déroulée sur l’autoroute britannique M62 (Leeds). Alors qu’il était en train de conduire, le camionneur a aperçu un homme assis sur la rambarde du pont.

Un chauffeur routier positionne son camion en dessous du pont pour empêcher un homme de sauter

Face à cette situation, le chauffeur a garé son camion en dessous du pont pour empêcher le malheureux de passer à l’acte. Ensuite, il a quitté son camion avant de rejoindre le jeune homme.

Le Britannique est resté avec lui jusqu’à l’arrivée des secours. Cette scène a été immortalisée par un autre conducteur. Le témoin s’est permis de partager le cliché sur les réseaux sociaux pour sensibiliser à ce genre de situation.

Crédit Photo : Vulnerable Citizen Support Leeds

Le geste héroïque du chauffeur poids lourds, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a fortement ému les internautes, comme le montrent ces commentaires : « Bravo à ce chauffeur de camion. J'espère que la personne sur le pont recevra l'aide dont elle a besoin », « Le camionneur est un bon être humain et mérite le plus grand respect ».

De son côté, l’association Vulnerable Citizen Support Leeds encourage les personnes en détresse à se confier sur leurs problèmes de santé mentale. Elle rappelle également que ce sujet ne doit pas rester tabou.

Source : Leeds Live
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.