En Corse, elle transforme un camion en salon de coiffure ambulant pour aller à la rencontre des clients

Pour trouver des clients, rien de tel que d’aller à leur rencontre. C’est ce qu’a fait Lisa Provence, une jeune coiffeuse de 24 ans, en aménageant une camionnette en salon de coiffure pour sillonner les routes de Corse.

Lisa Provence est une jeune femme âgée de 24 ans titulaire d’un CAP et d’un BP coiffure. Après avoir suivi un apprentissage de cinq ans dans des salons de coiffure à Sartène et à Propriano, en Corse, elle a décidé de se lancer à son compte en devenant coiffeuse itinérante.

Pour cela, Lisa Provence a acheté un camion pour aménager son salon de coiffure sur roues. Par chance, le véhicule disposait déjà de tout le nécessaire et la jeune femme a simplement ajouté un fauteuil de barbier. Deux cuves de 100 litres d’eau sont installées à l’arrière du véhicule et une batterie en lithium fournit toute l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du salon de coiffure, pour une autonomie de 10 heures.

“Ce sont des reportages à la télé sur des salons de coiffure itinérants qui m’ont inspirée. Je pensais déjà au projet avant d’avoir mon examen et je me disais que si je l’obtenais, je me lancerais. Je trouvais que c’était une super idée d’aller à la rencontre de la population, notamment des personnes âgées ou qui ne sont pas mobiles”, a expliqué Lisa Provence.

Un salon de coiffure dans un camion

Grâce à son véhicule aménagé, Lisa Provence sillonne les routes de Corse. Pour occuper les terrains où elle s’installe, elle a dû obtenir l’autorisation des communes concernées. Parfois, la jeune femme se rend sur des terrains privés et doit avoir l’autorisation des propriétaires pour s’installer. Malgré ces contraintes, qui peuvent représenter des obstacles, l’activité de Lisa est un vrai succès.

“Lisa avait une disponibilité, a expliqué un client. L’endroit est propre, moderne, confortable et surtout, elle coupe bien les cheveux. Donc je reviendrai.”

La jeune femme s’est spécialisée dans la coupe pour hommes et pour enfants. Pour le moment, elle arpente deux communes différentes. Par la suite, elle aimerait se rendre dans d’autres grandes agglomérations avant de visiter des petites communes où les coiffeurs se font rares.

Source : Corse-Matin
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.