«Une belle prise» : un pêcheur attrape un immense homard, à la taille et au poids hors normes

En Bretagne, sur la plage de Locquirec, Alain a pêché un homard d’une taille impressionnante. Du jamais-vu pour ce pêcheur aguerri.

Alain Capdevila est pêcheur de thon professionnel en Méditerranée. Depuis 14 ans, il arpente les côtes bretonnes pour pêcher des poissons et des crustacés. Ce mercredi 10 avril, cet habitant de Tréduder a décidé de tenter sa chance sur la plage de Locquirec, et il n’est pas revenu les mains vides.

En effet, Alain a pêché un impressionnant homard, aux dimensions hors normes puisqu’il mesurait 67 centimètres de long et pesait 3 kilos. “Une sacrée prise” selon le pêcheur.

“Lors de chaque grande marée, je ramène habituellement au moins un homard et des beaux coquillages mais mercredi, je n’y ai pas cru lorsqu’en fin d’après-midi, après 3 heures de recherche et alors que je n’avais rien trouvé, je suis tombé sur ce homard à moitié sorti du trou dans lequel il se trouvait. Je n’ai pas eu à le chercher, simplement à l’agripper avec mon crochet pour éviter qu’il ne m’échappe. La complexité a plutôt été de le ramener jusqu’à la voiture puis la maison car je n’étais pas trop équipé pour ramener un tel spécimen”, a expliqué Alain.

Crédit photo : iStock

Un homard impressionnant

Des gendarmes étaient présents près de la plage pour un contrôle et ont affirmé au pêcheur qu’ils n’avaient jamais vu un homard de cette taille pour une pêche à pied. Généralement, un homard européen mesure une trentaine de centimètres de long et jusqu’à 1,5 ou 2 kilos.

Alain a dégusté ce homard avec fierté et dès le lendemain, il est retourné au même coin de pêche pour tenter de débusquer une nouvelle trouvaille.

Source : Le Télégramme
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.