La nouvelle campagne publicitaire de la marque H&M met en scène une modèle avec un corps affichant des formes. Un choix salué sur les réseaux sociaux.
Alors que les diktats de la mode sont de plus en plus dénoncés, à l’instar des publicités où des modèles aux dimensions parfaites donnent des complexes à toutes les femmes, H&M innove et se distingue en choisissant un mannequin au corps normal dans sa dernière campagne publicitaire, baptisée « body positive » !
La célèbre marque de prêt-à-porter suédoise fait ainsi le pari d’une image davantage représentative pour en finir avec les canons traditionnels du mannequinnat.
C’est en publiant une photo sur Instagram cette semaine que l’enseigne a révélé ce choix marketing qui n’a pas manqué de faire réagir.
Voir cette publication sur Instagram
On y voit le mannequin d’origine néerlandaise Jill Kortleve, qui affiche de belles formes assumées, poser en maillot de bain pour la nouvelle collection estivale.
Le cliché, non retouché, est très vite devenu viral et de nombreux internautes n’ont pas hésité à saluer le choix de la marque. Plusieurs commentaires élogieux et reconnaissants ont ainsi été publiés par des femmes heureuses de voir un mannequin qui leur ressemble enfin.
Deux autres photographies de Jill Korlteve, accompagnée d'un mannequin répondant davantage aux standards traditonnels de la mode, ont également été dévoilés.
Si elle répond bien sûr à une logique commerciale imparable, cette initiative doit tout de même être saluée !