La police de Dubaï dévoile des informations inédites concernant l’affaire du modèle OnlyFans de 20 ans retrouvée la colonne brisée sur le bord d'une route à Dubaï.
Mercredi 19 mars 2025, Maria Kovalchuk, une mannequin et modèle OnlyFans originaire d’Ukraine, a été retrouvée entre la vie et la mort au bord d’une route à Dubaï.
La jeune femme de 20 ans était couverte de sang et présentait de graves blessures sur le corps : elle avait la colonne vertébrale brisée, ainsi qu’une fracture au niveau des bras et des jambes. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, où elle a subi quatre interventions chirurgicales.
Crédit Photo : Mary Lu / Instagram
Maria Kovalchuk, qui se fait appeler « Mary Lu » sur Instagram, avait disparu le 9 mars après avoir indiqué à des amis qu’elle comptait se rendre à une fête dans un hôtel de la ville. Comme le rapportent plusieurs médias, l’influenceuse devait assister à l’événement en « compagnie de deux hommes qui se sont présentés comme des représentants de l’industrie du mannequinat» .
Avant sa disparition, la créatrice de contenu pour adultes avait réservé un vol pour la Thaïlande au départ de Dubaï le 11 mars, mais celle-ci n’est pas présentée à l’aéroport. Finalement, Maria a été retrouvée dans un piteux état le 19 mars, soit dix jours après sa disparition. Aujourd’hui, ses jours ne sont plus en danger, selon sa mère.
« Elle reçoit un traitement médical et tout ira bien », a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux.
L’enquête prend une nouvelle tournure
Sans réelle surprise, une enquête a été ouverte. Pour les autorités dubaïotes, la modèle OnlyFans se serait blessée en tombant d’une hauteur importante sur un chantier de construction. Autre élément : le promoteur qui a organisé la soirée à laquelle la jeune femme était conviée affirme ne pas l’avoir vue ce soir-là.
Crédit Photo : Mary Lu / Instagram
De son côté, la famille de la jeune femme conteste cette version. Alors que la version officielle des événements suscite de plus en plus de scepticisme, les autorités ukrainiennes ont décidé d’intervenir.
Selon les informations du magazine américain People, la police ukrainienne a ouvert une enquête pour « trafic d’être humain ».
Les enquêteurs avancent la piste suivante : l’Ukrainienne aurait peut-être invitée à une Porta Potty. Des soirées au cours desquelles des influenceuses ou mannequins en herbe sont payées des sommes folles pour s'adonner à des pratiques dégradantes, afin de satisfaire les désirs d’hommes fortunés du Moyen-Orient.
Crédit Photo : Mary Lu / Instagram
Interrogée à ce sujet , l’avocate russe Katya Gordon a mis en garde contre les dangers liés à ce type de soirées :
« Maria Kovalchuk a été retrouvée mourante sur le bord de la route aux Émirats arabes unis après une fête avec des cheikhs arabes », a-t-elle indiqué.
Avant d’ajouter :
« Le scandale des fêtes Porta Potty fait rage depuis plus d’un an. Des vidéos circulent sur Internet où on peut voir des cheikhs qui battent des filles, leur coupent les cheveux et leur font subir toutes sortes d’autres choses. Filles, femmes, mamans… N’allez pas à de tels événements pour de l’argent. Vous pourriez vous faire tuer ».
Crédit Photo : Mary Lu / Instagram
Alors que les enquêtes de police se poursuivent, de nombreuses questions sur ce qui est arrivé à Maria entre le 9 et le 19 mars restent sans réponse.