Des animaux en détresse et abandonnés dans ce zoo qui a fermé ses portes

Sur la Costa de la Luz, en Espagne, le parc zoologique de Prudencio Navarro est au centre de la polémique. Fermé depuis deux mois, les animaux y sont laissés à l’abandon.

Suite à la ferme du zoo il y a deux mois, les autorités de la commune de Ayamonte, à qui appartient l’établissement, ont été accusés d’ignorer les propositions de relocalisation des animaux. Et aujourd’hui, ces derniers meurent à petit feu par manque de prise en considération.

Pen News

Aujourd’hui, de nouvelles images ont donc fait surface, confirmant les pires craintes de militants de la cause animale. Elles montrent notamment des ours, un tigre, quatre babouins, un lion et bien d’autres animaux isolés dans leurs enclos.

Pen News

L’association « Proyecto Gran Simio » a fustigé les propriétaires du zoo d’avoir failli à leur mission de protection et pointent le manque de sécurité qui pourrait conduire à l’évasion de certains animaux dans la nature :

« Le zoo est dans un état d’abandon chaotiques, avec des animaux déprimés et en mauvaise santé. Il y a de l’eau stagnante dans leurs enclos, ce qui les met en grand danger d’infection s’ils en boivent. Elles peuvent devenir un nid à moustiques, un facteur pour la transmission de maladies. La plupart des animaux vont très mal psychologiquement » a déclaré Pedro Terrados, porte-parole de l’association.

Pen News

Il a poursuivi avec de nombreuses interrogations sur le sort de ces animaux : « Qui va les nourrir ? Comment ? Quel régime ? Combien de vitamines pour chaque espèce ? On n’en sait rien du tout ».

Pedro Tarrados recommande que l’on déplace ces animaux au plus vite dans des sanctuaires où ils seront pris en charge. L’association milite en effet pour qu’une réserve soit créée sur le territoire espagnol pour recueillir tous les animaux abandonnés par les zoos ou les cirques.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste