Inde : une nuée de flamants roses a pris d'assaut la ville de Mumbai

Tous les ans , de novembre à mai, entre 30 000 et 40 000 flamants roses migrent vers la ville la plus peuplée d’Inde. Cette année, avec le confinement, Mumbai a observé une hausse de la population de flamants roses.

Mumbai voit la vie en rose. Profitant du confinement de la population indienne, des milliers de flamants roses se sont rassemblés à Mumbai, capitale de l'État indien du Maharashtra.

Crédit Photo : Paroma Mukherjee

Des images capturées depuis un appartement surplombant le ruisseau de Navi Mumbai montrent une ribambelle de flamants roses.

Crédit Photo : Paroma Mukherjee

Selon la Société d'Histoire Naturelle de Bombay (BNHS), la population de flamants roses a augmenté de 25 % en 2020 par rapport à 2019 : « Nous assistons à une augmentation globale de la population de flamants roses de l'ordre de 23 à 25% depuis 2019. Un décompte précis sera effectué une fois le confinement levé », a déclaré Deepak Apte, directeur du BNHS.

Il estime que le nombre de flamants roses dans la région a dépassé les 150 000 au cours de la première semaine d’avril. Depuis la mise en place du confinement, l’Inde est en proie à une baisse de la pollution. De ce fait, les oiseaux au plumage rose profitent de l'air pur lié à la baisse d'activités humaines.

Crédit Photo : Zhan Gao

En temps normal, les flamants roses pataugent dans les eaux fortement polluées de la ville et leur habitat est menacé par les nombreux chantiers.

Source : Futura Planète
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.