Cet ami des bêtes, lui-même propriétaire d’animaux, avait le cœur serré à chaque fois qu’il passait l’entrée du supermarché et entendait des aboiements de détresse. Il a donc décidé d’équiper certains caddies pour le transport des chiens pendant les courses du maître. Pour cela, il a eu l’idée d’aménager les chariots de deux plaques de métal, l’une pour séparer l’animal des denrées alimentaires, la seconde pour que les pattes de l’animal ne soient pas blessées avec le grillage.
@milano.repubblica
Les chariots en question sont nettoyés et désinfectés après chaque passage, pour le plus grand confort des chiens. Une traversée première classe pour les fidèles compagnons canins qui, d’après le gérant interviewé par un journal local, se passe sans difficulté : « Les animaux se comportent très bien et sont très dociles ». Cette initiative tendrait à se rependre dans d’autres supermarchés de la chaîne de magasins Unes.
En décembre dernier, Conad une marque de chaîne alimentaire italienne, avait tenté elle aussi de réunir maîtres et chiens dans ses nombreux magasins. Quant à la France, la législation stipule clairement dans le Code du travail que « l'accès des animaux, notamment des chiens, est interdit. Cette interdiction doit être affichée à l'entrée de chaque magasin ».
@cagliari.vistanet
À quand le changement en France ?