Un sauteur à l'élastique survit miraculeusement à un accident rarissime

Un trentenaire s'est fait une belle frayeur ce dimanche dans le Calvados ! Alors qu'il venait de sauter dans le vide, son élastique a cédé en plein saut l'entrainant dans une chute de plusieurs mètres. Plus de peur que de mal toutefois car il s'en est sorti sans la moindre égratignure.

On a frôlé la catastrophe ! Un homme a miraculeusement survécu à un accident rarissime, survenu lors d’un saut à l’élastique.

La scène, racontée par nos confrères de France Bleu Normandie, s’est déroulée le 25 août en début d’après-midi au viaduc de la Souleuvre (61m), haut lieu des amateurs de sensations fortes dans la région.

Crédit photo : Pumpchn / Shutterstock

« C’est la première fois que l’activité de saut à l’élastique connaît un accident »

Comme 8 000 personnes chaque année, le miraculé, âgé d’une trentaine d’années, s'était en effet rendu sur place pour s’offrir un shoot d’adrénaline ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intéressé a été servi !

Alors qu’il venait de s’élancer de l’édifice, son élastique a en effet craqué provoquant ainsi une chute de plusieurs mètres dont il est miraculeusement sorti indemne, en atterrissant dans l'eau.

Légèrement blessé, il a été conduit à l’hôpital de Vire pour y passer des examens supplémentaires puis il en est ressorti seulement quelques heures après, non sans avoir eu la peur de sa vie !

La vidéo de son accident – qui a depuis été retirée – a été abondamment partagée sur les réseaux sociaux.

Interrogé sur ce spectaculaire incident, Christian Ferrier - directeur de l’entreprise qui gère le site depuis 29 ans - a fait part de son incompréhension, évoquant l’hypothèse d’un matériel fragilisé par la chaleur.

« C’est la première fois que l’activité de saut à l’élastique connaît un accident. On penche peut-être plus sur un problème de latex qui, avec les différentes hausses de températures, aurait carrément cuit dans notre local », a-t-il ainsi expliqué.

En attendant d’en savoir plus sur les circonstances, l’activité « saut à l’élastique » a été provisoirement fermée sur le site.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.