À Çorum, en Turquie, une entreprise a créé des tuiles spécialement conçues pour abriter les oiseaux, afin d'éviter qu'ils ne vivent trop près des centres-villes.
Crédit photo : Haberler
En Turquie, les animaux sont très protégés. C'est le cas des chiens et chats errants, mais aussi des oiseaux, comme les pigeons. Pour éviter qu'ils ne vivent trop près des centres-villes, les autorités de la ville de Çorum ont installé des « tuiles-nids » dans les espaces verts et sur les toits des bâtiments afin que les volatiles soient protégés.
Une usine à Çorum en Turquie a commencé à produire des tuiles de nid d'oiseau. La chose la plus utile que j'ai vue récemment
— IslamMag.fr (@IslamMagfr) May 3, 2020
Vu que la Turquie à travers son peuple continue d’aider et le genre humain et les animaux, je ne peux qu’augurer du bon pour la suite.. pic.twitter.com/3EJkGIwicv
La 5ème Direction régionale de la protection de la nature et des parcs nationaux est à l'origine de l'invention. Les tuiles classiques des maisons ont été remplacées par des petits nids munis de perchoirs en bois. Le but de la ville a été de créer un environnement privilégié pour les oiseaux afin de les abriter.
Crédit photo : IslamMag
Les tuiles sont à faible prix puisqu'elles coûtent chacune 18 livres turques, soit environ 2,33 euros. Installées sur l'un des musées de la ville, elles sont pour le moment posées à des fins d'études. Les chercheurs attendent de voir le comportement des oiseaux afin de savoir s'ils apprécient leur nouvel habitat.