Un PDG vend son entreprise et lègue plus de deux millions d'euros à ses salariés

En Vendée, un PDG a fait preuve de générosité envers ses employés : après avoir vendu son entreprise, il leur a fait don de plus de deux millions d’euros. La caméra de France 3 Régions est allée à son rencontre.

Jean-Yves Glumineau n’est pas un patron comme les autres. Pendant 18 ans, ce dernier a été la tête de Vitrage TIV, une société basée Treize-Septiers (Vendée), rapportent nos confrères de France 3 Régions. Le 15 décembre dernier, le Vendéen a réservé une énorme surprise à ses employés.

Il lègue plus de deux millions d’euros à ses salariés

Ce jour-là, le PDG a annoncé son départ à la retraite et la vente de son entreprise. Mais ce n’est pas tout ! Il a également fait don de 2 680 000 euros à ses 150 salariés. Cette somme colossale, qui provient de la vente, sera répartie sous forme d’une prime.

Crédit Photo : France 3

À travers son geste généreux, Jean-Yves Glumineau souhaite récompenser le travail de ses collaborateurs : « Il nous a dit que c'était pour notre participation », détaille un employé au site d’information. Au total, chaque salarié recevra en moyenne 18 000 euros brut.

De son côté, le patron affirme que son cadeau « n’est pas de la générosité mais de la reconnaissance » : « Si les collaborateurs ne s’étaient pas impliqués pour faire grandir l’entreprise, nous n’en aurions pas été là aujourd’hui. Cette prime est légitime », a-t-il confié.

Crédit Photo : France 3 / Antoine Ropert

Dans son entretien, Jean-Yves Glumineau précise que 60% du montant de la prime reviennent aux charges patronales et salariales : « Les charges sont confiscatoires, C‘est dommage de vouloir récompenser ses salariés et d’être amputé d’autant d’argent à cause des charges ».

Finalement, Les employés recevront 7000 euros net.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.