Aux Etats-Unis, un petit garçon nommé Brody, âgé de 2 ans, est atteint d’un cancer du cerveau incurable. Ne lui restant que quelques semaines à vivre, ses parents ont décidé de célébrer Noël tous les jours pour le rendre heureux.
Résidents de Cincinnati (Ohio), Shilo et Todd Allen ont décidé de ne pas se laisser abattre par la fatalité. Leur fils Brody, âgé de 2 ans, est atteint d’un cancer du cerveau et n’a que quelques semaines à vivre. Ainsi, pour le rendre heureux jusqu’à son dernier souffle, ils ont eu l’idée de célébrer Noël avec lui tous les jours.
Ainsi, leur maison est amplement décorée de guirlandes multicolores et des bonhommes de neige gonflable ont pris place dans leur jardin, en plein mois de septembre. À l’intérieur, un haut sapin siège dans le salon, décoré de guirlandes lumineuses que Brody adore.
Maddie McGarvey / New York Times
Le couple a appris le cancer de leur fils il y a cinq semaines avec un verdict irréversible: sa maladie est incurable et il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Aujourd’hui, il ne peut plus se servir de son bras gauche, ni de sa jambe gauche. Auprès du New York Times, Shilo raconte : « Pour lui, c’est Noël. Un matin, il s’est levé et l’arbre de Noël était là. Il profite ».
Tout ce qui compte pour Shilo et Todd, c’est de voir leur fils heureux et de profiter de son bonheur tant que son cœur bat. L’histoire du petit Brody a alors traversé et ému tout le pays, à commencer par le voisinage comme le raconte Mme Eliott, une voisine de 74 ans qui a aidé à décorer la maison en cadre féérique : « Cette histoire m’a brisé le cœur ».
De nombreuses familles américaines, à travers le pays, ont envoyé des décorations de Noël et des messages de soutien pour aider Shilo et Todd à maintenir leur fils heureux. Malgré tout ces gestes d’affection, Shilo n’oublie pas que ce moment ne durera pas : « Je suis très émue car je sais que c’est son dernier Noël. C’est très dur, mais j’aime voir le bonheur dans ces yeux. Si on fait ça, c’est pour le rendre heureux ».
Une magnifique histoire, triste et émouvant qui nous met, paradoxalement, beaucoup de baume au cœur. Joyeux Noël Brody !