Euromillions : le jackpot de 130 000 millions d'euros gagné en France

Ce vendredi 29 septembre, le tirage de l’Euromillions a fait le bonheur d’un joueur en Français, qui vient de remporter 130 millions d’euros !

Il a dû regarder son ticket une bonne dizaine de fois, et le tirage une dizaine de plus tant il n’a pu en croire ses yeux. Un joueur de l'Euromillions, localisé en France, est l’heureux gagnant de la cagnotte qui était mise en jeu lors du tirage du vendredi 29 septembre.

Une cagnotte assez généreuse puisqu’il a remporté 130 millions d’euros, ce qui constitue le neuvième plus gros gain de l’histoire de la FDJ, rien que ça !

Le record de gains de l’année

Le tirage a validé les numéros suivants : 9, 11, 12, 21 et 32, accompagnés des deux étoiles qui étaient le 2 et le 7. Le chanceux a 60 jours pour réclamer son gain auprès de la Française des Jeux, avant que le jackpot ne s'évapore.

Crédit photo : iStock

Selon le rapport de gains, 16 joueurs en Europe, dont trois en France, ont coché les cinq bons numéros et une seule bonne étoile. Ces gagnants s’octroient un joli gain de 81 127,90 euros, même si à un numéro près, ils pouvaient espérer devenir multimillionnaires.

C’est en tout cas un mois de septembre placé sous le signe du jackpot en France puisqu’il y a quelques semaines, une joueuse bretonne a remporté un jackpot de 109 millions d’euros, qui était le record annuel jusqu’à présent. L’heureuse gagnante venait alors d’être licenciée et voulait s’investir dans le milieu associatif.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste