Alors qu’elle était enceinte, une Espagnole a remporté le jackpot à l’EuroMillions. Une nouvelle vie qui l’a poussée à faire des sacrifices pour une raison déchirante.
Alors qu’un Autrichien a récemment gagné le plus gros jackpot de l’histoire de l’EuroMillions, une Espagnole a connu une destinée quasi similaire quinze ans plus tôt.
Comme le rapporte le Daily Star, la vie de cette habitante de Majorque a basculé le 8 mai 2009. À tout juste 25 ans, cette dernière a empoché la cagnotte record de l’année : 126 231 764 euros.
Crédit Photo : iStock
Enceinte et célibataire depuis peu, elle avait acheté son billet de loterie en ligne, en misant sur les numéros que son grand-père utilisait souvent.
Le jour du tirage, la joueuse était clouée au lit par la grippe et avait complètement oublié son ticket. Sans réelle surprise, la future maman est tombée des nues en apprenant l’heureuse nouvelle.
Celle qui a choisi de rester anonyme a publié un communiqué quelques jours après le tirage, dans lequel elle attribue sa bonne étoile à son grand-père.
« Mon grand-père a joué pendant 30 ans, et il n’a jamais gagné, je suis sûre qu’il y est pour quelque chose », avait-t-elle déclaré.
Crédit Photo : Getty Images
À l’époque, la grande gagnante n’avait pas encore partagé la nouvelle avec sa mère et son frère. Il faut dire que la jeune femme (que nous appellerons Valeria) a été secouée par cet événement.
Elle fait un grand sacrifice après avoir raflé le jackpot
Dans une interview accordée à El Mundo en 2013, Valeria a expliqué comment sa vie avait changé du jour au lendemain. Comme elle le précise, la multimillionnaire a fait en sorte que son secret ne s’ébruite pas autour d’elle.
Peu de temps après sa victoire, elle a pris une décision radicale : celle de commencer une nouvelle dans un endroit où les gens ne la connaissaient pas. En s’exilant ainsi, la gagnante a perdu ses amis et ses proches. Mais ce sacrifice était nécessaire pour vivre en paix. Selon ses dires, elle a fait le choix de quitter son « île bien-aimée » pour protéger son fils.
« Je veux qu’il apprenne à vivre une vie normale. Comme toute mère, je souhaite lui donner la meilleure éducation possible. Mais je ne veux pas trop le gâter. Il a maintenant quatre ans. Il grandit comme n’importe quel autre enfant. Je ne veux pas qu’il sache qu’il est né riche », avait-t-elle indiqué dans les colonnes du quotidien espagnol.
Crédit Photo : iStock
Elle a donc fait le choix de conserver son ancien emploi pendant deux ans. Pour éviter d’attirer l’attention, elle a accouché dans un hôpital public, a gardé sa vieille voiture et a choisi de porter des vêtements bon marché.
Aujourd’hui, Valeria possède encore une grosse partie de ses gains. La mère de famille reconnaît que sa fortune lui a permis d’assurer son avenir et de passer du temps de qualité avec son fils dans un environnement sain.
Crédit photo : Miguel Medina / AFP
En plus de cela, Valeria a fait des investissent judicieux. Elle a notamment troqué son petit appartement contre une belle maison à la campagne.
Ella a aussi acheté à « prix cassés » des propriétés aux extérieurs attrayants mais en ruines, dans le but de les rénover afin de les vendre deux fois plus cher.
Vous l’aurez compris, elle a fait en sorte de ne pas dépenser inutilement son argent.