Excédée par les critiques et les moqueries qu'elle a subies aux JO, la breakeuse Raygun prend une décision radicale

La breakeuse australienne Raygun, qui avait tant fait parler d'elle aux Jeux olympiques de Paris, en raison de son style peu académique, a pris une décision irrévocable.

Les moqueries auront finalement eu raison de sa motivation.

La breakeuse australienne Raygun, qui avait essuyé une vague de critiques et de railleries sans précédent suite à sa prestation, jugée ridicule, aux JO de Paris, a décidé d'arrêter la compétition. Bouleversée par les réactions de haine, dont elle faisait l'objet depuis cet été, la danseuse a donc jeté l'éponge.

La breakeuse australienne Raygun, qui a pris la décision d'arrêter la compétitionCrédit photo : @raygun_aus / Instagram

Lassée d'être ridiculisée en permanence, la breakeuse Raygun arrête la compétition

Âgée de 37 ans, Rachael Gunn (de son vrai nom) ne supportait manifestement plus les moqueries liées à sa performance des Jeux olympiques.

Il faut dire que sa prestation, notamment son imitation pour le moins étonnante d'un kangourou - à moins que ce ne soit un emprunt à la chorégraphie du mythique Thriller de Michael Jackson - avait laissé le public perplexe. Et pour ne rien arranger, la breakseuse n'avait pas su convaincre les juges, repartant de Paris avec un 0 pointé, en 3 face-à-face. 

Suite à cet échec cuisant, Raygun avait essuyé une salve de moqueries sur la toile, où de nombreux internautes avaient questionné son réel niveau de danse, allant jusqu'à remettre en doute la légitimité de sa présence dans la compétition. Dans les jours et semaines qui avaient suivi l'épreuve, de nombreuses vidéos parodiant sa prestation avaient par ailleurs fleuri sur les réseaux sociaux, tournant en ridicule l'athlète australienne.

La breakeuse australienne Raygun, qui a pris la décision d'arrêter la compétitionCrédit photo : @raygun_aus / Instagram

Bouleversée d'être humiliée de la sorte, cette dernière a donc fait le choix d'arrêter la compétition. Elle l'a annoncé ce mercredi 6 novembre sur les ondes de la radio australienne 2DayFM.

« Je ne vais plus participer à des compétitions (...) Je me préparais vraiment à poursuivre la compétition mais cela semble être désormais une chose vraiment difficile pour moi » (Rachael Gunn)

Choquée de l'ampleur des critiques, Rachael Gunn ne s'attendait « pas à tant de haine ». Selon elle, ce déferlement « a été franchement assez dévastateur », alors qu'elle avait le sentiment d'avoir tout fait pour être au niveau lors des JO.

« J'ai travaillé d'arrache-pied pour me préparer aux Jeux olympiques et j'ai donné tout ce que j'avais, vraiment », (Rachael Gunn)

Sa décision d'arrêter la compétition intervient seulement un mois après la publication du très controversé classement de la Fédération mondiale de danse sportive (WDSF) qui l'avait désignée meilleure breakeuse au monde. Cette décision, basée sur les résultats engrangés par Rachael Gunn entre décembre 2023 et août 2024, avait fait couler beaucoup d'encre.

La breakeuse australienne Raygun, qui a pris la décision d'arrêter la compétitionCrédit photo : @raygun_aus / Instagram

Désormais retirée de sa discipline, l'athlète australienne devrait reprendre son activité au sein de l’Université Macquarie de Sydney, où elle enseigne dans le domaine des médias et de la communication.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.