Un restaurant de l’Hérault a subi un véritable lynchage numérique suite à un contentieux avec une influenceuse.
Le soir du 14 juillet a été quelque peu mouvementé dans le restaurant « Le Sud », situé à Valras-Plage, près de Béziers (Hérault).
L’établissement a été le théâtre d’un contentieux houleux, dont le patron des lieux se serait bien passé.
Suite à un échange tendu avec une cliente mécontente de se voir refuser une table, ce gérant a en effet subi une vague de commentaires négatifs qui lui a plombé sa réputation sur internet.
Une opération de lynchage numérique savamment orchestré par la cliente en question, qui s’avère être une influenceuse réputée.
Crédit photo : Capture d'écran / Google
En colère contre un restaurant, elle provoque le lynchage numérique de l‘établissement
La soirée avait pourtant bien commencé pour ce patron puisque son restaurant affichait complet en ce jour de fête nationale.
Mais alors que ses équipes étaient en plein rush, l’intéressé a dû gérer l’impatience d’un couple avec 3 enfants qui réclamait une table pour six, racontent nos confrères de France Télévision.
Sur le moment, le restaurateur n’y voit aucun inconvénient mais il informe tout de même les clients qu’ils devront faire preuve de patience, le temps qu’une table se libère.
Après une vingtaine de minutes d’attente, la femme - qui n’est autre que l’influenceuse Djena Della - indique au patron son désir de manger uniquement avec son mari et ajoute que ses enfants ne prendront qu’une glace « car ils ont déjà dîné ».
Le restaurateur lui répond alors qu’il ne peut se permettre de bloquer une table de 6 pour seulement 2 couverts, étant donné l’affluence dans l’établissement.
Crédit photo : Capture d'écran / Google - You Tube
Une réponse qui n’a pas été du goût de l’influenceuse aux 415 000 abonnés sur instagram. Cette dernière a menacé le gérant de représailles numériques tandis que son conjoint s’en prenait verbalement à deux membres du personnel.
Le lendemain, le restaurateur va découvrir avec stupéfaction que l’influenceuse disait vrai. Après avoir filmé l’altercation, Djena Della a en effet publié la vidéo le soir même, en invitant ses « followers » à commenter de manière négative le restaurant.
La suite ne sera qu’une vague de haine de la part d’internautes anonymes dont beaucoup n’ont jamais mis les pieds dans l’établissement.
Un lynchage numérique en bonne et due forme (voir captures ci-dessous), à tel point que la note du restaurant - qui jouissait pourtant d’une bonne réputation - va dégringoler en passant de 4,5/5 à 3,9 en seulement une nuit.
Paniqué et inquiet pour sa sécurité ainsi que celle de ses employés, le restaurateur a finalement déposé une main courante à la gendarmerie.
Il a par ailleurs raconté cette mésaventure sur son compte Facebook ce lundi 17 juillet, recevant de nombreux messages de soutien. Depuis cette publication, la note de son restaurant est d'ailleurs remontée à 4/5. Un moindre mal.