Aux États-Unis, une joueuse de loterie a remporté 2 millions de dollars après avoir gratté un ticket qu’elle n’avait pas demandé. En effet, l’employé de la station-service s’était trompé en lui vendant le précieux sésame.
Kelly Lindsay est passée du mécontentement à la joie la plus pure en l’espace de quelques minutes. Le 21 janvier dernier, cette habitante de l’État de Virginie, aux États-Unis, s’est rendue dans une station-service pour acheter son jeu de grattage habituel de la loterie d’État.
Cependant, au moment de payer, elle réalise que le commerçant lui a remis un ticket de grattage d’un autre jeu baptisé “Money Blitz”. Déçue de la confusion de l’employé de la station-service, elle décide tout de même de garder le ticket et de ne pas demander ce qu’elle voulait initialement en échange.
Grand bien lui en a pris puisque cette décision va littéralement changer sa vie. D’emblée, sur le parking de la station-service, elle gratte le ticket et découvre qu’elle a touché le jackpot.
Crédit photo : Virginia Lottery
Une chance sur un million
Les numéros magiques se sont affichés pour un gain de 2 millions de dollars, soit environ 1,9 million d’euros :
“Je me suis vite débarrassée de mon mécontentement”
Selon la Virginia Lottery, ses chances d’empocher le gros lot sur ce jeu étaient inférieures à une sur un million. Un exploit qu'elle a décidé de célébrer à visage découvert, ce qui n'est pas courant pour les nouveaux millionnaires.
Crédit photo : iStock
Pour obtenir ses gains, Kelly Lindsay avait deux options : soit recevoir la totalité du jackpot en paiements annuels sur trente ans ou empocher 1,25 million de dollars sur le champ, avant impôts. La gagnante a choisi la seconde option pour des raisons qui lui sont propres.
Même si les belles histoires sont légion avec les jeux d’argent, il est important de rappeler les risques d’addiction inhérents auxquels se confrontent les joueurs, qui sont généralement nombreux à plus perdre de l’argent que d’en gagner.