Il a posé une à une 13 000 cartes Pokémon au sol. Et quand la caméra dézoome, le résultat est bluffant...

Pour les 20 ans de la série « Pokémon », a eu lieu à l’Espace Commines (3ème arrondissement de Paris) le record du monde de la plus grande mosaïque faite de cartes à collectionner le 21 mars dernier. Le résultat ? Une immense fresque qui représentait la star de l’univers créé par Satoshi Tajiri en 1996, Pikachu bien sûr !

@The Pokémon Company

The Pokémon Company a fait appel à l’artiste britannique Quentin Devine pour réaliser ce record symbolique. En effet, durant presque une décennie, et encore aujourd’hui, des enfants du monde entier jouent avec les cartes représentant les petits monstres et leurs pouvoirs !

Le résultat accouche d’un visuel tout simplement impressionnant : une immense carte Pokémon de Pikachu, réalisée grâce à 12 937 cartes étalées sur 10 mètres de hauteur et 7 mètres de largeur, soit 70m² de surface !

@The Pokémon Company

« Ce fut un vrai défi que me lança The Pokémon Compagny, mais j'adore ça. J'ai passé 3 à 4 semaines pour la réaliser. À la fin, je faisais des cauchemars de cartes Pokémon ! » a déclaré Quentin Devine, spécialiste des mosaïques.

« On m'avait fourni 24 types de cartes pour réaliser cet énorme Pikachu. Finalement je n'en ai utilisé que 21. »

@The Pokémon Company

Et pour terminer sa fresque, Quentin Devine a eu droit à un petit coup de main : « J'ai laissé la derrière rangée du haut libre pour que des écoliers viennent la compléter avec leurs cartes Energie Jaune. »

@The Pokémon Company
@The Pokémon Company
@The Pokémon Company

Après sa naissance à Paris, la fresque va faire un voyage outre-Manche à Londres, pour une convention de gaming. Ensuite, elle ira « frimer » du côté de Bruxelles pour le même type d’événement que dans la capitale britannique.

Que Pokémon continue de nous faire rêver, ainsi que nos enfants, et bon anniversaire à Pikachu… et Sacha (du Bourg Palette), les têtes d’affiche de cet univers qui a bercé notre enfance.

@The Pokémon Company

Un petit reportage réalisé par Gallious pour l'occasion :

Allez... et juste par immense nostalgie, c'est cadeau :
Source : Kotaku
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste