Il abandonne son chien en laissant un mot cruel, rendant furieux les bénévoles d'un refuge

Direction les États-Unis, où une bien cruelle histoire a eu lieu le mois dernier. Récit.

On ne le dira jamais assez mais l’abandon d’animaux domestiques demeure un fléau et une pratique indigne !

Les propriétaires de chiens et de chats ne doivent jamais perdre de vue que l’adoption requiert une attention de tous les instants, en plus d’un amour indéfectible, y compris lorsque l’animal en fin de vie a besoin de soins.

Hélas, trop de maîtres, peu scrupuleux, fuient encore leur responsabilité en abandonnant ces adorables boules de poils au moindre problème.

Dernier exemple en date, le mois dernier à Cazenovia dans l’État de New York, où un homme a lâchement abandonné son chien devant les portes de l’association baptisée Wanderes’ Rest Humane.

Ce chien de montagne des Pyrénées a été retrouvé, attaché à un traîneau, avec un mot de son propriétaire expliquant l’abandon.

« Il a plus de 10 ans. Il ne peut même plus marcher », a ainsi justifié ce dernier.

Un message cruel qui a brisé le cœur des bénévoles de l’association, lesquels ont recueilli l’animal auquel ils ont donné le nom de Perry.

Avec beaucoup d’amour et de persévérance, ils ont réussi à le remettre sur pied, bien aidés il est vrai par les 6 000 dollars de dons qu’ils ont reçus d’internautes anonymes, touchés par l’histoire du pauvre Perry.

Quant à son ancien propriétaire, il aurait été inculpé pour négligence en matière de soins vétérinaires.

Depuis, Perry fait d’énormes progrès et réapprend doucement à gambader, au milieu des bénévoles.

Source : Wanderers' Rest Humane Association
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.