Direction les États-Unis, où une bien cruelle histoire a eu lieu le mois dernier. Récit.
On ne le dira jamais assez mais l’abandon d’animaux domestiques demeure un fléau et une pratique indigne !
Les propriétaires de chiens et de chats ne doivent jamais perdre de vue que l’adoption requiert une attention de tous les instants, en plus d’un amour indéfectible, y compris lorsque l’animal en fin de vie a besoin de soins.
Hélas, trop de maîtres, peu scrupuleux, fuient encore leur responsabilité en abandonnant ces adorables boules de poils au moindre problème.
Dernier exemple en date, le mois dernier à Cazenovia dans l’État de New York, où un homme a lâchement abandonné son chien devant les portes de l’association baptisée Wanderes’ Rest Humane.
Ce chien de montagne des Pyrénées a été retrouvé, attaché à un traîneau, avec un mot de son propriétaire expliquant l’abandon.
« Il a plus de 10 ans. Il ne peut même plus marcher », a ainsi justifié ce dernier.
Un message cruel qui a brisé le cœur des bénévoles de l’association, lesquels ont recueilli l’animal auquel ils ont donné le nom de Perry.
Avec beaucoup d’amour et de persévérance, ils ont réussi à le remettre sur pied, bien aidés il est vrai par les 6 000 dollars de dons qu’ils ont reçus d’internautes anonymes, touchés par l’histoire du pauvre Perry.
Quant à son ancien propriétaire, il aurait été inculpé pour négligence en matière de soins vétérinaires.
Depuis, Perry fait d’énormes progrès et réapprend doucement à gambader, au milieu des bénévoles.