La Tour Eiffel fait partie des monuments les plus visités au monde. Vous l’ignorez peut-être, mais la Dame de Fer abrite un appartement secret. Suivez le guide.
C’est bien connu : la Tour Eiffel attire des millions de touristes chaque année. Il faut dire que ce monument parisien de 330 mètres de hauteur est tout simplement à couper le souffle.
Crédit Photo : Image d'illustration / Istock
Un appartement secret situé au quatrième étage
Vous l’ignorez peut-être, mais le joyau de la Ville Lumière abrite un appartement secret au dernier étage. Et c’est Gustave Eiffel qui a aménagé cet espace privé après la construction de la Dame de Fer.
Dans son livre intitulé « La Tour Eiffel de 300 mètres », l’auteur Henri Girard explique que les Parisiens étaient prêts à débourser une petite fortune pour passer une nuit dans l’appartement, mais l’ingénieur français s’est toujours opposé à cette idée.
En revanche, il y a reçu Thomas Edison, l'inventeur, scientifique et businessman américain (fondateur de la General Electric, l'une des premières puissances industrielles mondiales) lors de son passage à Paris en 1889, précise le site web de la Tour Eiffel.
Crédit Photo : Tour Eiffel
Une décoration vintage
Le logement d’une centaine de mètres carrés offre une vue incroyable sur la capitale française. À l’époque, le logis était tapissé de papier peint fleuri et le mobilier comprenait des fauteuils en velours à franges et des meubles en bois.
Mais ce n’est pas tout ! Un piano à queue et des peintures complétaient ce charmant tableau. Sans plus tarder découvrez ci-dessous les photos de l’appartement secret.
Gustave Eiffel et Thomas Edison (reconstitution). Crédit Photo : Tour Eiffel
Crédit Photo : Tour Eiffel
Crédit Photo : Serge Melki / Flickr
Crédit Photo : Tour Eiffel
Crédit Photo : Tour Eiffel
Crédit Photo : Astrid DI CROLLALANZA / Getty Images
Crédit Photo : Tour Eiffel