Un joueur de l’EuroMillions a failli passer à côté de son gain en recevant un mail de la FDJ lui annonçant qu’il avait gagné 1 million d’euros. Si l’homme pensait qu’il s’agissait d’une arnaque, sa femme a insisté pour vérifier, avec raison.
Un couple a récemment tenté sa chance à l’EuroMillions et a remporté le jackpot de 1 million d’euros grâce à son code My Million. Cependant, cette somme aurait pu passer sous le nez des deux gagnants.
Le mari a reçu un mail de la FDJ pour l’avertir qu’il avait remporté le jackpot. Cependant, celui-ci a immédiatement pensé qu’il s’agissait d’une arnaque et a ignoré le mail. Pour rappel, les gagnants de l’EuroMillions ont 60 jours après le tirage pour réclamer leur gain. Passé cette date, ils ne peuvent plus récupérer leur argent.
Ils remportent 1 million d’euros
Heureusement, la femme a vu le mail et a insisté pour l’ouvrir, avec raison puisque le couple avait bien remporté 1 million d’euros.
“Au fond de moi, je savais que c’était vrai grâce au code My Million. Les jours suivants, je taquinais mon mari en rejouant la publicité FDJ “Au revoir Président”. Quelques jours après, j’ai vu que le virement du gain était sur notre compte bancaire. Je l’ai tout de suite réveillé pour lui montrer la preuve de notre nouveau statut de millionnaires”, a expliqué la femme sans qui ce couple n’aurait jamais touché son gain.
Crédit photo : iStock
Avec cet argent, le couple a de nombreux projets : voyager et faire plaisir à ses proches. Le mari aimerait également s’offrir un tractopelle tandis que sa femme souhaiterait investir dans un aquabike.
Reconnaître une arnaque
Si ce joueur a eu un excès de méfiance en voyant le mail de la FDJ, il existe véritablement des arnaques liées aux jeux d'argent. Selon un article mis en ligne sur le site de l'EuroMillions, il existe plusieurs moyens de reconnaître une escroquerie. Si le mail n’est pas associé au nom de la FDJ, qu’il est bourré de fautes d’orthographe ou qu’il est impersonnel, il s’agit d’une arnaque. Même chose si une clause de confidentialité est exigée dans le mail car cette dernière a pour but d’empêcher la victime d’en parler à ses proches.
Ne remplissez aucun formulaire demandé par l’EuroMillions et ne divulguez jamais vos informations confidentielles comme votre numéro de carte bancaire. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter directement la FDJ pour plus d’informations.