Aux États-Unis, un homme, qui a raflé le jackpot de trois millions de dollars à la loterie le jour de son anniversaire, a appris la bonne nouvelle… un mois plus tard !
J. Refugio Gonzalez Almeida est né sous une bonne étoile. La raison ? Cet Américain originaire de l’Utah est devenu millionnaire grâce à un énorme coup de chance. En effet, ce dernier a raflé trois millions de dollars (environ 2 755 965 d’euros) à la loterie.
Crédit : Istock
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’heureux gagnant a failli passer à côté de cette somme astronomique ! Tout a commencé le 4 juillet dernier, un jour important pour les Américains qui célèbrent l’Independence Day, mais aussi pour J. Refugio Gonzalez Almeida, qui fête son anniversaire.
Comme le précise CNN, celui qui a l’habitude de jouer à des jeux d’argent a acheté plusieurs tickets de loterie Mega Millions en espérant remporter quelque chose lors du tirage du mardi 4 juillet. À noter que la cagnotte s’élevait à 400 millions de dollars (435 520 000 d’euros).
«J’ai acheté tous les jeux, y compris Mega Millions (…) Jouer à la loterie est mon hobby», a déclaré le joueur aux responsables de la loterie de l’Idaho.
Crédit : Istock
Il devient millionnaire mais ne l’apprend qu’un mois plus tard
Contre toute attente, J. Refugio Gonzalez Almeida a fait vérifier tous ses tickets un mois plus tard : «J’avais gagné 2 et 8 dollars. Puis, ils ont scanné une de mes grilles et m’ont dit que je devais l’apporter à la Commission de la loterie».
Sur place, il a reçu le plus beau des cadeaux d’anniversaire : il s’est vu remettre un chèque de trois millions de dollars.
Crédit Photo : Idaho Lottery's/ Instagram
Le soir du tirage au sort, l’une des grilles de J. Refugio Gonzalez Almeida correspondait aux cinq premiers numéros gagnants. Mais ce n’est pas tout ! Il a gonflé ses gains au multiplicateur x3. Le nouveau millionnaire a l’intention de placer son argent : «Je vais l’apporter directement à la banque et le déposer».