On vous raconte aujourd'hui la belle histoire d'une famille qui refuse obstinément de vendre sa maison à des promoteurs immobiliers, qui leur ont pourtant proposé des millions de dollars.
C’est bien connu, l’argent ne fait pas le bonheur et certaines choses ne peuvent être achetées !
Les Zammits, qui résident en banlieue de Sydney (Australie), en sont la preuve vivante.
Depuis des années, cette famille australienne refuse en effet de céder sa maison de toujours, malgré les offres faramineuses des promoteurs, résistant encore et toujours à l’envahisseur immobilier.
Crédit photo : Matrix News / Dailly Mail Australia
Très attachée à sa maison de toujours, cette famille a refusé toutes les offres des promoteurs immobiliers
Cernée par un nouveau complexe résidentiel flambant neuf, sorti de terre en quelques mois, la propriété familiale, située dans le quartier périphérique « The Ponds », fait ainsi office d’exception au milieu des autres maisons individuelles qui se ressemblent toutes.
Cette splendide demeure, construite sur un terrain d’1,99 hectares, possède notamment 5 chambres ainsi qu’une vue imprenable et exceptionnelle sur la chaîne des Blue Mountains.
Une grande et belle allée, longue de 200 mètres et digne d’une résidence royale, relie la maison à l’une des artères principales du quartier.
Le tout entouré d’une immense pelouse très bien entretenue et délimitée par une clôture de 750 mètres. Vu du ciel, cette configuration donne à la propriété des allures d’enclave en plein cœur de ce nouveau quartier résidentiel.
Crédit photo : Matrix News / Dailly Mail Australia
Crédit photo : Matrix News / Dailly Mail Australia
Crédit photo : Matrix News / Dailly Mail Australia
Une situation qui a donc attisé la convoitise des promoteurs, intéressés par le potentiel de ce terrain. Ces derniers ont ainsi fait plusieurs offres aux Zammits, dont certaines s'élèvent à plusieurs millions de dollars australiens, en vain !
Très attachée à cette maison, dans laquelle elle possède de nombreux souvenirs, la famille a toujours refusé de vendre, considérant que sa demeure valait tout l’or du monde.
Et celle-ci n’a jamais cessé de prendre de la valeur avec les années !
Selon le Daily Mail, la propriété serait aujourd’hui estimée à plus de… 40 millions de dollars (26 000 000 d’euros environ) alors qu’elle n’en valait « que » 4,75 millions il y a 10 ans.
De sommes qui pourraient faire tourner la tête à n’importe qui mais pas à la famille Zammits. Aux dernières nouvelles, celle-ci n’envisage pas de vendre et se plaît toujours autant dans son quartier qui a pourtant bien changé.
Crédit photo : Google Maps