Ils rentrent de la maternité et décèdent dans un accident de la route, leur bébé est gravement blessé

Le drame a secoué le Gard ce week-end. Le bilan humain est catastrophique et une famille a été décimée dans l’accident. Une enquête a été ouverte.

L’accident dramatique a eu lieu en plein après-midi. Il était aux alentours de 15 heures 30 vendredi 29 mars lorsque les pompiers du Gard ont été appelés pour un grave accident de voiture. Les faits se sont déroulés sur une route sinueuse au nord d‘Alès, précise le Midi Libre.

Le choc a été terrible et dévastateur selon les pompiers : deux voitures se sont rentrées dedans. Dans l’une d’elles se trouvaient un couple et leur bébé qui rentraient de la maternité. Dans l’autre, un couple d’octogénaires.

Les deux parents ont perdu la vie sur le coup. Tandis que les octogénaires souffrent de blessures sévères. La femme de 80 ans a été héliportée vers un hôpital de Nîmes. Son pronostic vital est engagé. L’homme de 85 a lui été conduit vers un hôpital d’Alès. Le bébé du couple s’en est également sorti avec de graves blessures.

Expliquer les causes de l’accident

D’après les pompiers, le nouveau-né a été retrouvé conscient. Il a ensuite été transporté en urgence dans un hôpital de Montpellier.

Une enquête, pour tenter de comprendre les causes de l’accident, a été ouverte, a indiqué Abdelkrim Grini, le procureur de la République d’Alès. Selon les premiers éléments, une couche de gazole sur la chaussée pourrait être à l’origine de l’accident :

« Il s’agit d’un accident dramatique avec un bilan humain très lourd. Selon les premiers éléments, le couple et leur bébé sortaient juste de la maternité. Le conducteur aurait pu rouler sur une plaque de gazole et aurait perdu le contrôle de son véhicule qui se serait déporté sur la voie de circulation opposée. La Renault Clio aurait percuté de plein fouet la Renault Scenic conduite par les octogénaires, qui eux, circulaient dans leur voie. Des témoins vont être auditionnés. Les gendarmes chargés des investigations sont à pied d’œuvre et disposent d’hypothèses que l’enquête devra déterminer », ponctue le procureur.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.