En Inde, des animaux sont venus à la rescousse d’une petite fille : entraînée dans une maison abandonnée par un homme qui voulait la violer, elle a été secourue par un groupe de singes.
En Inde, à Baghpat, une petite fille âgée de 6 ans jouait à l’extérieur quand elle a été abordée par un homme mal intentionné. Celui-ci a réussi à l’entraîner avec lui dans une maison abandonnée, dans le but de la violer.
Crédit photo : iStock
Une fois dans la maison, l’homme a commencé à déshabiller la fillette. Mais ses gestes ont été interrompus par l’arrivée d’un groupe d’animaux.
Sauvée par des singes
À ce moment-là, une horde de singes est entrée dans la maison et s’est jetée sur le criminel pour l’attaquer violemment. L’homme a finalement été contraint de quitter les lieux.
“L’homme a été vu sur des images de vidéosurveillance à proximité, marchant dans une ruelle étroite avec ma fille. Il n’a pas encore été identifié. Il a également menacé ma fille de la tuer… Elle serait déjà morte si les singes n’étaient pas intervenus”, a expliqué le père de la fillette à Times of India.
Crédit photo : iStock
Traumatisée, la petite fille est rentrée chez elle et a tout raconté à sa famille : les gestes du criminel, mais aussi l’intervention des singes qui lui ont sauvé la vie. L’homme est toujours recherché par la police.
Pourquoi les singes ont-ils attaqué le criminel ?
De nombreux singes vivent en Inde. Selon le dernier recensement effectué, on compte 50 millions de singes dans le pays. Ils sont tellement nombreux qu'ils ont progressivement migré des zones forestières pour s'aventurer vers les villes et les zones cultivées. Ces animaux sont particulièrement agressifs car chaque année, plus de 1 000 personnes sont victimes d'attaques de singes en Inde. C'est notamment le cas au Taj Mahal, l'une des sept merveilles du monde, où les touristes sont régulièrement attaqués par des singes en quête de nourriture. Ces derniers peuvent être porteurs de maladies mortelles comme l'herpès B, qui peut se transmettre par griffure ou morsure.
Crédit photo : iStock
Quant à savoir pourquoi ces singes ont décidé d'agresser le criminel, peut-être ont-ils considéré son comportement comme une menace ou peut-être s'était-il aventuré sur leur territoire. Quoi qu'il en soit, ils ont fait une bonne action.