Ivre, la maman frappe une enseignante qui refusait de lui rendre son fils

À Annecy, une mère fortement alcoolisée a agressé une enseignante parce qu’elle refusait de la laisser récupérer son fils.

Vendredi 21 février, une école primaire située à Annecy a été le théâtre d’une scène surréaliste.

Ce jour-là, une femme est venue récupérer son petit garçon devant le portail de l’établissement, aux alentours de 16 heures, rapporte Le Dauphiné Libéré. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

En effet, une enseignante a remarqué que la maman d’élève était complètement ivre. Face à cette situation, la maîtresse a refusé de lui remettre son enfant, selon les informations du quotidien régional, relayées par Midi Libre.

Ivre, elle insulte et agresse l’enseignante de son fils

Sous l’emprise de l’alcool, la mère de l’écolier a montré des signes de violence à l’encontre de la professeure. Elle a proféré des insultes avant de la repousser, puis elle lui a assené un coup au sternum.

Dépêchés sur les lieux, les gendarmes sont intervenus pour mettre fin à l’altercation. À noter que l’agresseuse a été contrôlée avec deux grammes d’alcool dans le sang.

Camionnette de gendarmerie Crédit Photo : iStock

La mère de famille a été condamnée à six mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. Elle a également l’interdiction de s’approcher de l’école.

Selon Le Dauphiné Libéré, la prévenue est déjà connue des services de police pour « outrage envers les forces de l’ordre ». Celle-ci a d’ailleurs reconnu être alcoolique. Néanmoins, elle a refusé la proposition du tribunal d’un suivi médical.

À la suite de son verdict, la femme a indiqué qu’elle comptait scolariser son fils « dans une autre école ».

« L’école doit demeurer un sanctuaire, les enfants et leurs enseignants protégés. Le traumatisme de la maîtresse qui, en 21 ans d’activité, n’avait jamais connu un tel déchaînement de violences », a déclaré l’ancienne bâtonnière du barreau d’Annecy.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.