Cap aujourd’hui sur la Californie, où le fils de la star hollywoodienne Will Smith s’est lancé dans un projet humanitaire et solidaire, destiné à venir en aide aux personnes sans domicile fixe.
Depuis le 8 juillet dernier, il n’est pas rare de voir circuler dans les rues de Skid Row, l’un des quartiers les plus pauvres de Los Angeles, un food-truck pour le moins atypique.
Ce drôle de camion, sur lequel on peut lire le message « I Love You Restaurant », sillonne en effet cette partie du centre-ville de la cité des anges pour distribuer de la nourriture gratuitement aux sans-abri, dont on estime le nombre entre 5 000 et 8 000 dans cet endroit où règnent pauvreté et chômage.
Cette belle initiative est à mettre au crédit d’un certain Jaden Smith, fils de l’immense star américaine Will Smith - que l’on ne présente plus - et de l’actrice Jada Pinkett Smith, aperçue notamment dans Matrix, Ali, le Professeur Foldingue ou encore plus récemment Girls Trip.
À 21 ans, Jaden prouve ainsi que l’on peut très bien avoir grandi dans le luxe et se soucier pourtant du sort des plus démunis.
Fidèle à ses convictions, celui qui est également acteur et chanteur comme ses illustres parents propose aux personnes dans le besoin des repas à base « de nourriture saine et végane ».
Crédit photo : Instagram iloveyourestaurant
Crédit photo : Instagram iloveyourestaurant
Des volontaires s’occupent de la distribution gratuite aux nombreux SDF qui attendent en faisant la queue sur les trottoirs.
Si ce food-truck ne circule pas au quotidien, Jaden Smith a promis que l’expérience allait être renouvelée très bientôt et de manière régulière.
LA “I Love You” All The Food Is Free & Vegan. We Are The I Love You Restaurant And We Hope To See You Soon . #JADENinc pic.twitter.com/uxR6y9C1zb
— Jaden (@jaden) July 7, 2019
Le jeune homme n’en est pas à son coup d’essai et a déjà prouvé par le passé son altruisme. Ainsi, l’an dernier, il avait lancé une marque d’eau minérale unique, baptisée « Just Water », qui avait été distribuée gratuitement aux habitants d’une ville dont les réserves avaient été contaminées au plomb.