L'acteur Danny Masterson, connu pour son rôle de Steven dans la série « That ‘70s Show », inculpé pour 3 viols

Et on reparle du scandale #MeToo, avec cette fois avec un visage bien connu des fans de séries US qui se retrouve sur le banc des accusés pour trois affaires de viol. Précisions.

Danny Masterson dans la tourmente !

Connu notamment pour son rôle de Steven Hyde, qui a marqué tout une génération dans la série à succès «That ‘70s Show», diffusée de 1998 à 2006, l’acteur américain vient d’être inculpé pour trois viols, qu’il aurait commis entre 2001 et 2003.

Fin 2017, alors que le mouvement #MeToo battait son plein, le natif de Long Island, âgé aujourd’hui de 44 ans, avait en effet été accusé de viol par trois femmes.

Des accusasions de viols qui ont provoqué son limogeage de Netflix

Ces graves accusations avaient provoqué à l’époque son limogeage de la série Netflix « The Ranch », dont il partageait l’affiche avec son compère Ashton Kutcher.

Le bureau du procureur de Los Angeles a par ailleurs précisé que deux autres accusations similaires avaient été portées contre lui entre-temps, mais que les charges avaient finalement été abandonnées, en raison d’une prescription des faits pour la première affaire et d’un manque de preuve pour la seconde.

Danny Masterson - dont le frère cadet Christopher est également acteur et connu pour avoir incarné le rôle de Francis dans la série « Malcom » - est accusé d’avoir violé une femme de 28 ans en 2011, puis deux autres, respectivement âgées de 28 et 23 ans, en 2004.

Les faits se seraient produits dans sa villa située sur les hauteurs d’Hollywood, à une époque où l’acteur était l’une des stars du petit écran outre-Atlantique.

Masterson comparaîtra devant le juge le 18 septembre prochain. Il encourt une peine de 45 ans de prison.

Source : AFP
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.