Focus de nouveau sur le travail de l’illustrateur Pascal Campion, un artiste Franco-américain basé à San Francisco que l’on commence à bien connaître au Demotivateur.
Bien souvent, c’est de la grâce des petits riens du quotidien que l’artiste extirpe la beauté de ses œuvres. Du pique-nique au parc à la simple balade en forêt, en passant par les gestes les plus futiles que l’on réalise chaque jour, la beauté se trouve partout et surtout là où on ne l’attend pas.
L’originalité réside dans la simplicité et ce n’est pas Pascal Campion qui viendra dire le contraire. Cet illustrateur Franco-américain, dont on vous a déjà parlé à plusieurs reprises, est en effet passé maître dans l’art de dépeindre les scènes les plus ordinaires dans ses illustrations, tout en en tirant la quintessence artistique.
Ses dessins - réalisés à partir de l’application Apple Procreate - représente des personnages dans des scènes de la vie courante. Son travail, sublimé par la finesse du trait alliée à l’harmonie des couleurs, donne ainsi de très belles illustrations que l’on croirait tout droit sorties d’un film d’animation.
Ce fantastique travail dépend bien sûr d'un processus artistque bien huilé, et c’est encore le principal intéressé qui en parle mieux. « Mes personnages font toujours partie du paysage, alors je les vois comme partie intégrante de l’œuvre (…) Puis je commence à peindre de l'arrière vers l'avant et je procède comme si je construisais une maison (…) Je commence par le sol, les murs et je construis à partir de là. », explique-t-il ainsi.
Découvrez ci-dessous certaines de ses œuvres récentes et n’hésitez pas à visiter son compte Instagram, qui regorge de sublimes illustrations.