Qui n’a jamais pensé à tout plaquer pour une petite mise au vert à la campagne ? Leanne Lauricella l’a fait sans hésiter, disant adieu à sa vie de citadine pour aller s’occuper de bébés chèvres dans une ferme.
Pourtant, la vie qu’elle menait ne la rendait pas forcément malheureuse comme elle le confie auprès de Cosmopolitan : « J’avais un super travail… mais le trajet était horrible, le niveau de stress était très élevé… Je me sentais complètement insatisfaite et je savais qu’il y avait quelque chose de plus à faire ».
Originaire de Mansfield Township, dans l’État du New Jersey, Leanne Lauricella a eu le déclic en 2014, lorsqu’elle visita une ferme. Elle tomba totalement amoureuse des bébés chèvres qui la peuplaient. Elle commença par adopter deux bébés chèvres, Jax et Opie.
Puis, dans la foulée, elle plaqua son travail et la ville pour ouvrir une ferme qui fait office de sanctuaire pour les bébés chèvres orphelins, baptisé « Goats of Anarchy » (référence à la série « Sons of Anarchy »).
« C’était clair que c’était le mode de vie que je voulais… J’ai décidé de troquer mes talons aiguilles avec des bottes pleines de fumier, et ma Mercedes contre un pick-up classique » raconte Leanne. Et surtout, elle avoue adorer « chaque minute » de cette nouvelle vie.
Pourtant, un changement de vie si soudain et radical a laissé perplexe tout son entourage : « Certaines personnes m’ont traitée de folle et d’irresponsable de quitter mon travail sans avoir de plan, mais pour moi, c’était un acte de foi. ».
Elle lance alors un compte Instagram qui recueille rapidement des dizaines de milliers de followers, ce qui la conforte dans son idée : « J’ai pris ça comme un signe, que j’étais sur la bonne voie ».
« Quand vous trouvez et suivez votre passion, toutes les choses futiles que vous pensiez importantes, ne semblent plus si importantes ». Ainsi, elle mène aujourd’hui une vie paisible à prendre soin de ces bébés chèvres mais pas que… Récemment, elle a également adopté un poulain, un bébé âne, deux lapins et un cochon.
Pour suivre les aventures de Leanne Lauricella, abonnez-vous à son compte Instagram. Souvenez-vous, c’était déjà elle qui avait affublé une chèvre d’un costume de canard pour la calmer de son anxiété d’avoir été abandonnée.
Incroyable son histoire, n’est-ce pas ?