Avec l’arrivée du masque pour lutter contre la pandémie de coronavirus, on découvre presque chaque jour de nouveaux problèmes jusqu’alors insoupçonnés. Par exemple, on se rend compte qu’il donne chaud, qu’il gratte parfois le bout du nez ou encore qu’il nous oblige à sentir notre haleine.
Et ce dernier point, que tout le monde a pu expérimenter depuis le 1er septembre, date à laquelle le masque a été rendu obligatoire partout sur le territoire français, a servi d’inspiration à la célèbre marque de chewing-gum Hollywood pour imaginer sa nouvelle campagne de publicité. Et le résultat est un super mixe entre humour et réalité. C’est vrai, avec ces masques, il faut avouer que notre bouche ne nous aura jamais paru aussi proche de notre nez. Et pourtant, il va bien falloir continuer à vivre ainsi pendant au moins quelques mois encore car le coronavirus ne va pas disparaître d’un claquement de doigts.
Une campagne décalée et osée
Afin de venir en aide à celles et ceux pour qui le port du masque est difficile à cause des raisons évoquées ci-dessus, Hollywood propose de gagner un peu en confort en optant pour la fraîcheur de leurs chewing-gums. De quoi faire sourire certains et sans doute donner des idées à d’autres. Et oui, quand on porte le masque plusieurs par jour et que les conditions ne sont pas toujours parfaites pour éviter une mauvaise haleine, il peut s’avérer très utile d’avoir une dose de fraîcheur à porter de main. Et ça, la marque française marque française qui appartient depuis 2012 au groupe américain Mondelēz International l’a bien compris.
Voici les visuels de cette campagne particulièrement réaliste et drôle intitulée « #MâchezMasqués » :
Crédit : Hollywood
Crédit : Hollywood
Crédit : Hollywood