En froid avec son père, la fille d’Elon Musk a réagi aux accusations de salut nazi que le milliardaire aurait effectué lors de l’investiture de Donald Trump.
Ce lundi 20 janvier, l’investiture du nouveau président des États-Unis Donald Trump a été marquée par une scène surréaliste.
Invité à cet événement, le milliardaire Elon Musk a effectué à deux reprises un geste qualifié de salut nazi par de nombreux spectateurs et commentateurs.
Sans réelle surprise, cette séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, le patron de SpaceX et Tesla a démenti les accusations dans un message posté sur X.
«Franchement, ils ont besoin de meilleurs coups tordus. L'attaque du type 'tout le monde est Hitler' est tellement usée», a-t-il écrit sur la plateforme.
La fille d’Elon Musk s’en mêle
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette justification ne passe pas auprès de sa fille Vivian Jenna Wilson.
Crédit Photo : Vivian Jenna Wilson
La jeune femme de 20 ans, qui a coupé les ponts avec son père depuis sa transition en 2022, a ouvertement critiqué l’homme d’affaires sur Bluesky, un réseau social semblable à X.
«Appelons un chat un p*utain de chat. Surtout si deux chats ont été faits à la suite, sur base de la réaction du premier», a indiqué la fille du milliardaire.
Crédit Photo : Bluesky
Dans la foulée, Vivian Jenna Wilson s’est attaquée avec humour aux personnes qui ont invoqué la maladresse et le spectre autistique d’Elon Musk, concerné par le syndrome d’Asperger, afin de le défendre.
«Je ne vois pas pourquoi vous réagissez autant à mon post. Il est évident que je ne parle que de chats. J’ai un TDAH (Trouble de déficit de l’attention, ndlr) et le fait que comme par hasard des gens l’aient interprété autrement est clairement un accident», a-t-elle écrit.
Avant d’ajouter :
«Après tout, il n’y a pas de preuve que je ne parle pas juste de chats. Le fait que des gens croient que je ne parle pas juste de chats montre juste à quel point ils peuvent être malhonnêtes».
Crédit Photo : Vivian Jenna Wilson
Vous l’aurez compris, Vivian Jenna Wilson estime que son père a bel et bien fait un salut nazi.