Triste nouvelle. Kobe Bryant, l’ancien basketteur des Los Angeles Lakers est décédé ce dimanche matin un peu avant 10 heures heure locale dans un tragique accident d’hélicoptère.
Le site américain TMZ rapporte que le basketteur de 41 ans était accompagné de quatre autres personnes lorsque l’appareil s’est crashé dans la région de Calabasas à l’ouest de Los Angeles.
Kobe Bryant décédé à l'âge de 41 ans. Crédit photo : Shutterstock / plavevski
Les premiers témoins présents sur les lieux attestent avoir entendu d’énormes bruits de moteur avant que l’hélicoptère ne s’écrase créant un feu dans les broussailles environnantes. Des conditions qui n’ont fait que compliquer l’intervention des secours.
Deputies on scene with @LACOFD regarding aircraft crash. https://t.co/o2xkFluzQm pic.twitter.com/BPGfKS6nFt
— LASD Lost Hills Stn. (@LHSLASD) January 26, 2020
Selon les dernières sources américaines, l’une de ses filles Gianna Maria-Onore âgée de 13 ans est l’une des huit autres victimes. Selon les dernières nouvelles, parmi les autres victimes se trouvaient John Altobelli, sa femme Keri et sa fille Alyssa, qui était une amie de Gianna, ainsi que Christina Mauser, une coach de basket féminine qui travaillait étroitement avec Kobe Bryant pour la Mamba Académie.