Alors qu’une partie de la Californie est ravagée par les flammes, une vidéo montre un bulldozer pousser des voitures abandonnées sur Sunset Boulevard à Los Angeles.
Depuis le début de la semaine, le sud de la Californie (États-Unis) est confronté à des incendies monstres.
Ce mardi 7 janvier, un incendie dévastateur s’est déclaré dans les collines de Los Angeles. Résultat : le quartier huppé de Pacific Palisades a été ravagé par les flammes. Face au danger, les autorités ont ordonné aux habitants d’évacuer les lieux.
Crédit Photo : TMZ
Ainsi, les flammes ont détruit de nombreuses villas de stars. C’est le cas de Paris Hilton, qui a vu sa maison de bord de mer prendre feu en direct à la télévision.
Depuis, les feux de foret continuent de faire rage dans la Cité des anges, où cinq personnes ont perdu la vie. Selon les premières estimations, plus de 2000 structures - maisons, écoles, bâtiments commerciaux - ont été détruites.
Comme le rapporte le média américain CNN, 130 000 habitants de Los Angeles ont été appelés à évacuer les lieux.
Scènes de chaos dans la ville de Los Angeles
Les incendies ont donné lieu à des scènes de désolation dans les rues de la ville. Ce jeudi 9 janvier, une journaliste de NBC a partagé une vidéo semblant tout droit sortie d’un film post-apocalyptique.
Sur ces images diffusées sur X (anciennement Twitter), on voit un bulldozer pousser des voitures de luxe détruites et abandonnées sur Sunset Boulevard, lieu emblématique de la ville.
Video shows bulldozer shoving cars abandoned on Sunset Blvd near #PalisadesFire. One driver tells us he had no choice but to leave his car after first responders instructed people to get out and leave immediately. @NBCNews @NBCLA pic.twitter.com/xDHhtdBBuE
— Katherine Picazo (@katnbcla) January 8, 2025
Comme vous pouvez le voir, une berline Audi percute un SUV Nissan, qui s'écrase à son tour sur une décapotable BMW.
L’autrice de la vidéo explique que les véhicules ont été poussés hors de la route pour laisser la place aux secouristes.
« Un conducteur nous a dit qu'il n'avait pas eu d'autre choix que de quitter sa voiture après que les premiers intervenants ont demandé aux automobilistes de sortir et de partir immédiatement », a écrit la journaliste Katherine Picazo.
Crédit Photo : Capture d'écran X
Des images qui font froid dans le dos.