Après avoir accepté d’échanger sa place dans un train avec un homme qui voulait être assis à côté de son fils, Hugues a écopé d’une amende de 270 euros. Son histoire a fait un gros bad buzz et finalement, la SNCF a accepté d’annuler la contravention.
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la mésaventure de Hugues avec la SNCF. Alors qu’il voyageait à bord d’un TGV InOui sur la ligne Paris-Lyon, un homme lui a demandé s’il accepterait d’échanger sa place avec lui pour qu’il puisse s’asseoir à côté de son fils. Heureux de rendre service, Hugues a tout de suite accepté, passant d’une place en seconde place à une en première classe.
Cependant, l’abonnement Max Jeune de Hugues ne lui permettait pas de voyager en première place et pour cette raison, les contrôleurs du train l’ont sanctionné avec une amende de 270 euros. Une injustice pour Hugues qui a voulu réagir en partageant son histoire sur les réseaux sociaux. Rapidement, son post X est devenu viral et il dépasse aujourd’hui les 10 millions de vues. Un vrai bad buzz qui a fait réagir la SNCF.
L’amende est annulée
Benjamin Huteau, directeur de l’axe TGV sud-ouest, a directement interpellé Hugues sur X pour lui proposer son aide. Finalement, ce mercredi 6 mars, le compte SNCF Voyageurs a assuré que l’amende serait annulée, tout en présentant ses excuses à Hugues.
“Nous renouvelons nos regrets et excuses à Hugues pour cette situation vécue. Nous avons pris contact avec lui et son amende sera bien annulée”, peut-on lire sur le réseau social.
Tout est bien qui finit bien pour Hugues qui, s’il n’avait pas partagé son histoire, aurait dû payer une amende injustifiée.