La SPA qui avait prévu son Noël des animaux les 8 et 9 décembre, a annulé son opération pour des raisons de sécurité.
Pas de Noël pour les chiens et chats de la SPA cette année. Suite aux violences de samedi dernier et avec un nouveau rassemblement des gilets jaunes prévu ce week-end, la Société Protectrice des Animaux a décidé d’annuler son évènement annuel, afin de protéger les éventuels adoptants, le personnel et les animaux.
Annulé pour des raisons de sécurité
À Paris, place de la République, plus de 400 chiens et chats attendaient de trouver un foyer affectueux, malheureusement, les évènements survenus dans la capitale contraignent l’association à annuler cette opération.
ANNULATION du Noël des Animaux de #laSPA à PARIS, place de la République les 8 et 9 décembre. RDV dans nos 62 refuges et Maisons SPA en France, ce week-end, où nos pensionnaires attendent d’être adoptés !
— La SPA France (@SPA_Officiel) 4 décembre 2018
Pour trouver le refuge le plus proche : https://t.co/XKJU8xwhwr pic.twitter.com/V5nQs51zVJ
Malgré tout, l’association lance un appel à la solidarité pour que toutes les personnes qui avaient pour projet d’adopter un animal lors de cette manifestation, se rendent dans les 62 refuges de province qui restent ouverts, où les attendent 5 000 animaux.
Pour Jacques-Charles Fombonne, le président bénévole de la SPA , « ces évènements nous privent de notre grand rendez-vous annuel et ce sont les 5 000 pensionnaires qui attendent dans nos refuges qui en sont les premières victimes ».
En attendant une nouvelle opération de la SPA, vous pouvez consultez les informations à propos des refuges sur le site internet.