On vous emmène aujourd’hui aux États-Unis pour faire la connaissance d’un homme qui dédie sa vie aux animaux, en venant en aide à ces derniers d’une manière peu ordinaire.
Batman qui sauve des animaux ! Rien de plus normal pour un homme chauve-souris, après tout !
Certes, Chris Van Dorn n’est pas Bruce Wayne mais il est un véritable superhéros, à l’image de celui dont il enfile le costume à longueur de journée.
« Je me donne pour mission de sauver des animaux dans le besoin »
Ce bénévole, âgé de 27 ans, sillonne en effet les États-Unis à bord de sa voiture qui fait office de Batmobile, afin de sauver le plus d’animaux susceptibles d'être euthanasiés.
Un sacerdoce qu’il effectue grimé en Batman, au sein de son association baptisée Batman4Paws, fondée en 2018. Avec sa cape, il se rend ainsi aux quatre coins du pays pour venir à la rescousse des chiens et chats menacés d’euthanasie, puis se charge de leur trouver une famille d’adoption.
Interrogé sur le choix d'un costume de super-héros, il explique qu'il s'agit d'une référence à l'état d'esprit généralement mis en avant dans les aventures de ces personnages.
« Quand j’étais enfant, j’admirais les valeurs reflétées par des superhéros tels que Batman. C’est comme ça que l’idée de Batman4Paws est née. Je me donne pour mission de sauver des animaux dans le besoin, tout en portant le costume du Chevalier Noir. J’aspire à devenir un symbole pour aider ces bêtes poilues dans le besoin », déclare-t-il ainsi.
Régulièrement, il poste sur le site détaillant son activité des clichés de ses escapades en compagnie d’adorables boules de poils, et c’est beaucoup trop mignon pour qu’on ne vous en fasse pas profiter.
Bravo à ce Batman des temps modernes qui a le cœur sur la main !