Hugo Clément a récemment posté une vidéo sur les réseaux sociaux, expliquant que les lobbys rodaient dans les écoles afin d’y influencer les élèves à consommer plus de produits laitiers. Mais une question se pose, comment est-ce qu’un lobby peut-il s’infiltrer dans les écoles pour pouvoir accéder aux oreilles des enfants ?
En effet, il y a quelques jours, en venant chercher sa belle-fille à la sortie de l’école, le journaliste Hugo Clément tombe des nues, en entendant cette dernière lui raconter que les pommes seraient dangereuses pour la santé, et qu’il valait mieux boire du lait. Sous le choc, il se met à lui poser des questions, jusqu’à découvrir qu’en fait, une représentante du lobby de l’industrie laitière serait venue donner une leçon de diététique aux enfants, dans le but d’influencer ces derniers à consommer davantage de produits laitiers.
Et pourtant, nous savons tous très bien que les produits laitiers sont à consommer de façon limitée, dans le cadre d'un équilibre alimentaire. Beaucoup ne digèrent d'ailleurs pas le lait, à cause de la présence de lactose dans ce dernier.
Une infiltration qui devrait tous nous alerter, surtout si l’on en croit la vidéo explicative de Hugo Clément (nous nous excusons d’avance pour la qualité moyenne de la vidéo) :