« 100 Years of… », c’est l’idée brillante du site internet mode.com, qui dépoussière les standards de la beauté au sens propre du terme, en comparant les modes à travers les siècles.
Fort de ses précédentes réalisations décapantes, comme « 100 Years of Men’s Underwear » (100 ans de sous-vêtements masculins, ndlr) et « 100 Years of Beauty in 1 minute » (100 ans de beauté en 1 minute), Mode.com remet ça, avec cette fois-ci un sujet qui nous intéresse forcément : 100 ans de beauté « à la française ».
1m40 chrono : c’est le temps qu’il faut pour dépeindre les plus grandes tendances de l’hexagone décennie après décennie. De 1910 en passant par 1930 (une époque pendant laquelle ces gentes dames ne lésinaient pas sur la teinture à sourcils !) et la différence esthétique entre une France Vichyste et une France occupée (étonnant !). Entre les baby-dolls de 1960, l’ambiance pin-up Gainsbourienne sauce nouvelle vague au ras-du-cou tellement tendance des années 2000, il est possible que vous vous rendiez compte, qu’après tout, il fait peut-être bon d’être en 2016 !
100 ans de beauté « à la française » résumés en moins de 2 minutes ? C'est possible et c'est décapant
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Au sujet de l'auteur : Céline Gautier
Journaliste
À lire aussi