Attention âmes sensibles s’abstenir ! Les photos suivantes sont extrêmement mignonnes et pourraient vous faire fondre sur place.
Cette boule de poils blanche est une femelle koala blanche. Une chose extrêmement rare chez les koalas et qui n’est pas due à de l’albinisme mais à un gène récessif transmis par sa maman.
Crédit photo : Australia Zoo
Ce gène appelé par les scientifiques un “gène d’argentage” fait que les bébés naissent avec ce pelage si clair qui foncera dès l’âge adulte atteint.
Crédit photo : Australia Zoo
Le docteur Alistair Melzer de l’Université centrale du Queensland a déclaré ne pas avoir vu un koala blanc depuis plus de 20 ans d’observation d’animaux sauvages.
Crédit photo : Australia Zoo
Avec un tel pelage, le pauvre koala n’aurait jamais eu la chance de pouvoir survivre dans la nature, la couleur claire de son pelage ne lui permettant pas de se camoufler.
Crédit photo : Australia Zoo
Mais rassurez-vous, la jolie femelle koala coule des jours heureux au Zoo d’Australie où les soigneurs sont très contents de s’occuper d’elle ! D’ailleurs, le Zoo d’Australie a décidé de solliciter ses internautes pour lui trouver un petit nom !
Alors si vous avez des idées, vous pouvez poster un commentaire sur la page Facebook du zoo :