À l’occasion de la Marche du Siècle, samedi 16 mars, certains manifestants ont fait preuve une fois de plus de créativité pour dénoncer le réchauffement climatique avec des "punchlines" comme on les aime.
Samedi 16 mars, plus de 350 000 manifestants ont défilé dans 220 villes de France pour la « Marche du Siècle ». L’objectif : dénoncer l’inaction du gouvernement face à la catastrophe écologique qui menace notre planète.
Les manifestants ont été nombreux à faire passer le message dans les rues, armés de pancartes aussi symboliques que créatives. Les associations ont aussi été de la partie : plus de 140 d’entre elles se sont faits porte-parole de l’événement, à l’image de Greenpeace, la Fondation Nicolas Hulot ou encore Les Amis de la Terre.
Ces organisations avaient souligné, en amont de la manifestation, que « nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record de gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des inégalités, avec 14% de la population en situation de précarité en France ».
On vous laisse découvrir le talent de créativité et d’inventivité de certains manifestants, où leurs slogans humoristiques n’ont pas laissé indifférent.
On vous a sélectionné les 15 pancartes les plus drôles et créatives. Attention certaines sont un poil choquantes… mais l’important est de parler de climat !
Crédits photo : paulstewartgallery_
Crédits photo : lavoixduclimat