Le monde du silence regorge de mystères. Surtout dans ses abysses. Quand on voit le genre de créatures qui peuple les fonds marins, on est content de ne pas s’y aventurer plus que ça…
En Russie, un pêcheur répondant au nom de Roman Fedortsov s’étonne chaque matin de ce qu’il retrouve dans ses filets. À travers sa page Instagram et son compte Twitter, il partage toutes sortes de photos de créatures marines les plus monstrueuses qu’il pêche au large de Mourmansk (extrême nord-ouest de la Russie, dans le cercle Arctique).
Entre crustacés, mollusques dentés et poissons carnassiers aux yeux globuleux ultra-flippants, la récolte de Roman Fedortsov offre quotidiennement son lot de surprises. Forcément, ses publications sont parfois la source de controverses puisqu’il est accusé de participer à la destruction de l’écosystème marin en arrachant ses créatures à ses abysses. La plupart de ces animaux meurent naturellement avec la baisse de la pression lorsqu’ils sont remontés à la surface.
En ce qui nous concerne, on est totalement pour les laisser tranquilles, là où elles vivent plutôt que de les croiser dans l’eau !
Voici 30 créatures marines pêchées par Roman Fedortsov qui devraient vous donner la chair de poule :
1 –
2 –
3 –
4 –
5 –
6 –
7 –
8 –
9 –
10 –
11 –
12 –
13 –
14 –
15 –
16 –
17 –
18 –
19 –
20 –
21 –
22 –
23 –
24 –
25 –
26 –
27 –
28 –
29 –
30 –
Monstrueuses ces créatures, n’est-ce pas ?