Il gagne 110 000 euros au Loto et cache son ticket dans un endroit improbable pour ne pas le perdre

Cet habitant de Bel-Air (Maine-et-Loire) termine l’année en beauté et plus riche que jamais. Il a remporté une jolie petite somme au Loto.

Son nom ne vous dit rien, mais Jean-Marc Guion est devenu une véritable célébrité locale à Bouillé-Ménard (Maine-et-Loire). La raison ? Cet ancien cadre à la retraite a remporté 110 725 euros au Loto lors du tirage du 15 novembre, rapporte le Courrier de l’Ouest.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le septuagénaire ne manque pas de flair. En effet, il a tiré cinq bons numéros, validés dans le bar-tabac La Belle Époque : «Je joue les mêmes numéros depuis des années», explique le retraité auprès du quotidien régional.

Crédit Photo : Shutterstock

Sans réelle surprise, le joueur est tombé des nues en découvrant qu’il avait remporté cette coquette somme : «Chaque semaine, je participe aux trois tirages (…) J’étais stupéfait, j’ai appelé ma fille, pour qu’elle vérifie le tirage sur internet».

Il cache son ticket gagnant dans un endroit insolite

Le lendemain, l’heureux gagnant s’est rendu à La Belle Époque pour y rencontrer Christelle Dauvé, la propriétaire des lieux : «Depuis mon installation à Bel-Air, j’ai choisi de venir à La Belle Époque, j’aime les petits commerces».

La Belle Époque. Crédit Photo : Google Street View

La gérante lui recommande de contacter la Française des jeux du secteur pour se faire identifier, explique le Courrier de l’Ouest. En attendant de récupérer ses gains, Jean-Marc Guion cache son précieux ticket sous son matelas la nuit et dans sa poche intérieure le jour : «On ne sait jamais, si un incendie arrivait !», explique-t-il.

Par chance, aucun incident fâcheux ne s’est produit au cours de cette période. À noter que le septuagénaire a reçu l’argent sur son compte bancaire. Cette somme lui permettra de faire des aménagements dans sa maison.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.