À Marseille, un sexagénaire a remporté 2 millions d’euros au Loto en jouant ses numéros fétiches. Mais ce n’est pas tout ! Il a raflé 130 000 euros supplémentaires grâce à l’inattention de son buraliste.
L’avenir s’annonce radieux pour ce Marseillais âgé de 61 ans. La raison ? Ce dernier a remporté mercredi 13 juin la coquette somme de deux millions d’euros au Loto.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sexagénaire est né sous une bonne étoile. En effet, il a gagné 130000 euros supplémentaires grâce à une erreur commise par son buraliste, a rapporté La Provence ce mardi 11 juillet.
Crédit Photo : iStock
Comme le précise le quotidien régional, l’heureux gagnant joue les mêmes numéros depuis de nombreuses années. À noter que la première grille est composée des dates de naissance de ses parents, tandis que la seconde comporte les chiffres qu’il avait choisis avec son papa décédé.
Une erreur d’inattention qui tombe à pic
Ce jour-là, cet habitant du quartier de La Valentine s’est donc rendu chez son buraliste pour tenter de rafler le jackpot du Loto. Le hic ? Il a remarqué qu’il avait oublié de cocher le numéro chance.
«J’ai rempli mes grilles et quand il les a passées à la machine, il m'a dit que j'avais oublié de cocher le numéro chance. Je lui ai dit de cocher le 3 et il n'a pas fait attention, il m'a mis le 2 !», a indiqué le millionnaire au site d’information.
Au total, le joueur a raflé le jackpot de deux millions d’euros avec sa première grille, tandis que la grille erronée lui a permis d’empocher 133 418 euros en plus.
Celui qui travaille en auto-entrepreneur dans le commerce «est en train de s’acheter une belle maison», a-t-il confié à La Provence. Il envisage également de s’offrir une «voiture confortable».
Mais ce n’est pas tout ! Il prévoit aussi de gâter sa famille. Enfin, il compte poursuivre son activité professionnelle : «Je ne sais pas rien faire de mes journées. La seule chose qui va changer, c’est que les jours où vraiment j’aurai la flemme, et bien je m’offrirai un jour de repos (…) La vie va rester la même, mais avec un portefeuille bien rempli».