Au Pays Bas, la chaîne de restauration rapide McDonald's a mis en place une opération de marketing originale pour inciter ses clients à débarrasser leur table.
«Venez comme vous êtes», mais n’oubliez pas de jeter vos déchets à la poubelle ! La filiale néerlandaise de McDonald’s ne manque pas d’idée pour inciter ses clients à débarrasser leur table dans ses restaurants.
En effet, la chaîne de restauration rapide a créé une collection de bijoux en or représentant les emballages du célèbre fast-food. L’objectif ? Offrir ces joyaux aux clients qui jetteront leurs détritus à la poubelle, rapporte Creapills.
Crédit Photo : McDonald's
Une campagne bling-bling
Comme le précise le site spécialisé cette opération de marketing est née de l’imagination de l’agence TBWANEBOKO. À noter que la campagne a été intitulée «Litter and Glamour» (Déchets et Glamour en anglais).
La collection - comprenant des bijoux en or de 14 carats - a été fabriquée par la firme de joaillerie De Vaal et le spécialiste de moulage Bronze Special Art. Au menu : bague en forme de boîte à burger Big Mac, boucles d’oreilles représentant des sauces ou encore un sac à main qui imite la forme du carton des frites.
Crédit Photo : McDonald's
Crédit Photo : McDonald's
Crédit Photo : McDonald's
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces objets ne passent pas inaperçus tant ils brillent. L’enseigne de fast-food a mis en place un concours pour faire remporter l’un de ces bijoux.
Les participants ont jusqu’au 12 septembre pour y participer. Pour ce faire, ils devront déposer leurs déchets dans une poubelle spéciale parsemée de détails scintillants. Une fois cette étape terminée, ils devront également inscrire leurs coordonnées et noter l’heure et la date du dépôt.
De son côté, McDonald's organisera un tirage au sort pour désigner les heureux gagnants. À travers cette campagne, le géant américain vise à sensibiliser sa clientèle au tri sélectif des déchets.
Sans plus tarder, découvrez ci-dessus les bijoux créés pour l’occasion :
Crédit Photo : McDonald's
Crédit Photo : McDonald's
Crédit Photo : McDonald's